Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

À crises locales, solutions locales

Alors que la crise alimentaire dans la région du Sahel s’aggrave, des organismes humanitaires internationaux tels que l’UNICEF ont recours à des entreprises locales pour fournir des articles essentiels dans les zones les plus touchées. Actuellement, au Niger, tous les aliments thérapeutiques prêts à consommer sont produits dans une usine locale, plutôt que d’être acheminés depuis un endroit situé à des milliers de kilomètres. Désormais, au lieu d’attendre pendant des semaines ou même des mois, les enfants risquant de souffrir de malnutrition peuvent recevoir, au moment où ils en ont le plus besoin, ce qui est essentiel à leur survie, par exemple du Plumpy’nutMD.

Par Geoffrey York dans The Globe and Mail

« Dans l’image classique d’une crise alimentaire en Afrique, on peut voir une succession d’avions et de bateaux qui livrent des cargaisons de nourriture offerte par des donateurs et donatrices de pays riches, souvent situés à des milliers de kilomètres de là. Cette image pourrait cependant être bientôt chose du passé, car pour la première fois, une usine locale, qui est située au cœur de la région frappée par la sécheresse qui sévit en Afrique de l’Ouest, produit toutes les denrées alimentaires d’urgence nécessaires aux enfants dénutris de ce pays. Il s’agit là d’un aspect de l’important changement en matière de stratégie d’aide des plus grands organismes de secours au monde, dans leur recherche de solutions aux crises humanitaires… » En savoir plus (en anglais seulement)

Le Plumpy’nutMD constitue la première ligne de défense de l’UNICEF pour faire face à une crise alimentaire. En mangeant pendant une semaine trois sachets par jour de cette pâte énergétique à base d’arachides, un enfant souffrant de malnutrition peut prendre jusqu’à un kilo. Offrez dès aujourd’hui ce cadeau à un enfant!