Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le coin des parents : Faire la lecture à vos jeunes citoyens et citoyennes du monde

 « Il ne suffit pas d’apprendre à lire aux enfants, nous devons leur offrir des livres qui valent la peine d’être lus. Des livres qui stimulent leur imaginaire, les aident à donner un sens à leur vie et les encouragent à aller à la rencontre de gens dont la vie est bien différente de la leur. » (Traduction libre)

                             Katherine Paterson, auteure de littérature jeunesse

Si le monde était un village, par David J. Smith

Succès de librairie, ce livre d’images invite les enfants à voir le monde différemment, en le rendant plus petit. L’auteur imagine ce qui se passerait si les sept milliards d’habitants et habitantes de notre planète formaient un village de cent personnes.

En décrivant la vie de ces villageois et villageoises, ce livre amène les enfants à comprendre que la vie dans d’autres pays est souvent très différente de la leur.

One Hen (Une Poule), par Katie Smith Milway (en anglais seulement)

Inspiré d’une histoire vraie, One Hen raconte l’histoire d’un petit Ghanéen qui obtient un prêt modeste pour acheter une poule grâce à laquelle il finira par avoir… une ferme.

L’histoire de Kojo est tirée de la vie de Kwabena Darko qui a démarré un petit élevage de volailles lorsqu’il était enfant. Son exploitation est aujourd’hui la plus importante du Ghana. Ce conte illustre à quel point un simple geste de générosité peut transformer une vie.

Tree of Life (L’Arbre de la vie), par Rochelle Strauss (en anglais seulement)

Si chacune des espèces connues de notre planète était une feuille provenant d’un même arbre, cet arbre compterait 1 750 000 feuilles.

À l’aide de magnifiques illustrations, cette introduction à la biodiversité conçue pour les enfants permet d’apprendre que nous cohabitons avec des millions d’autres formes de vie.

Autres billets publiés dans Le coin des parents

Catégories :
Région géographique :