Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Série de billets de blogue sur les enfants en déplacement : un geste humanitaire pour les enfants réfugiés

Certaines situations ne sont pas faites pour les enfants. Prenez l’exemple d’Ivine et Oreiller. Son histoire a désespérément besoin d’un dénouement heureux, mais nous ne savons pas comment elle se terminera.

Il est difficile de croire que, à l’échelle mondiale, des dizaines de millions d’enfants syriens comme Ivine sont des migrants. Leur vie a été bouleversée par la guerre, le conflit, les changements climatiques et la pauvreté. Leur rêve d’aller à l’école, de jouer avec leurs camarades et d’avoir un endroit sûr où vivre s’est envolé.

Chaque jour, partout, des gens viennent en aide aux personnes réfugiées grâce à de petits gestes de gentillesse. Ces actes de bonté comptent énormément pour les personnes réfugiées et les enfants migrants. L’UNICEF tient à souligner ces gestes à l’aide de la campagne #ActOfHumanity, afin d’inciter davantage de personnes à agir pour s’assurer que chaque enfant se sente le bienvenu, en sécurité et apprécié.

Pour chaque enfant, des possibilités égales. 

Joignez-vous à nous afin d’inspirer le monde à faire un #gestehumanitaire.

Voici de quelles façons vous pouvez aider :

  • PARTAGER : Sur Facebook et sur Twitter, passez le mot en partageant nos articles #gestehumanitaire.
  • DÉFINIR : Dites-nous sur Facebook et sur Twitter en quoi consiste pour vous un geste humanitaire.
  • REGARDER : Si vous remarquez un geste humanitaire, faites-en part dans les médias sociaux avec le mot-clic #gestehumanitaire.
  • AIDER : Contribuez à des projets pour les personnes réfugiées, en faisant un don, par exemple, pour venir en aide aux enfants syriens en Syrie ou dans les pays voisins.
  • APPRENDRE : Tenez-vous au courant de la crise des personnes réfugiées et migrantes, et transmettez à d’autres ce que vous avez appris. La connaissance est le premier pas vers l’empathie.

Pour obtenir d’autres idées sur la façon d’aider les personnes réfugiées, cliquez ici.

Peu importe où ils se trouvent dans le monde, lorsque des enfants réfugiés et migrants arrivent à destination, c’est le début d’une nouvelle aventure, pas le bout du chemin.

Chaque #gestehumanitaire compte.

Autres billets de blogue de la série sur les enfants en déplacement :

Catégories :
Mots-clés populaires :
Région géographique :