Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Sonnez l’alarme : aidez dès aujourd’hui des enfants comme Moustapha!

3 Avril, 2012

Moustapha est âgé de deux ans et demi. Il a perdu son père et vit avec sa mère.

Pour atteindre le centre d’alimentation le plus près, sa mère et lui ont dû marcher plus de cinq kilomètres. Lorsqu’ils y sont arrivés, Moustapha était dans un état si grave qu’il a fallu le transférer dans un centre de stabilisation, situé une quinzaine de kilomètres plus loin.

Au centre, sa mère a appris que Moustapha souffrait de malnutrition sévère aiguë assortie de complications, soit une infection diarrhéique grave et potentiellement mortelle. Trop faible pour manger du Plumpy’nutMD, une pâte thérapeutique, il est actuellement traité avec du lait thérapeutique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© UNICEF/Tchad/2012/CTidy

Il faut généralement deux semaines pour que les enfants qui souffrent de malnutrition sévère aiguë, comme Moustapha, reprennent suffisamment de forces pour rentrer chez eux et être traités à domicile au moyen d’une provision de pâte thérapeutique.

L’UNICEF soutient 205 centres d’alimentation thérapeutique dans la seule région sahélienne du Tchad. De la formation de personnel de la santé communautaire à l’approvisionnement en médicaments et en fournitures essentiels, nous faisons l’impossible pour aider chaque enfant, mais nous avons besoin de votre aide pour y arriver.

Sonnez l’alarme. Un million d’enfants au Sahel, comme Moustapha, sont en danger.

Donnez maintenant. Partagez notre message. Aujourd’hui, vous pouvez sauver la vie d’un enfant.