Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Bayan Yammout

Bayan Yammout est née à Beyrouth, au Liban, pendant la guerre civile. Au cours des 17 années qu’elle a passées en zone de guerre, elle a été témoin de ce que peut vivre un enfant touché par un conflit : se cacher dans des abris pour échapper aux bombardements; aller puiser de l’eau; et perdre des membres de sa famille. Elle a grandi en voyant ses parents venir en aide aux autres, distribuer les fournitures d’urgence de l’UNICEF dans les abris, organiser des activités éducatives pour les enfants, transporter les personnes blessées jusqu’à un hôpital et risquer leur propre vie pour sauver celle des autres.

En 1997, Bayan Yammout quitte le Liban; elle et son mari s’établissent plus tard au Canada. Bayan est aujourd’hui enseignante dans une école primaire de Toronto et parle couramment quatre langues. Par l’entremise de l’UNICEF, elle espère se rendre utile et souhaite que les enfants dont la vie est bouleversée par des hostilités sachent qu’ils ne sont pas seuls.

En tant qu’ambassadrice active, Bayan fait la promotion du travail de l’UNICEF en matière d’éducation et de protection des enfants, en particulier lors de situations de conflits.