Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Mariatu Kamara

Née en Sierra Leone, Mariatu est une survivante de la sanglante guerre civile qui a déchiré ce pays pendant une décennie. À l’âge de 12 ans, Mariatu est retenue prisonnière avec sa couisine Adama pendant plus de dix heures par les insurgés du Front révolutionnaire uni. Avant d’émigrer au Canada en 2002, Mariatu a vécu dans des camps pour personnes réfugiées à Freetown pendant trois ans.

Mariatu a commencé à œuvrer auprès d’UNICEF Canada en décembre 2007. En février 2008, elle est retournée en Sierra Leone dans le cadre d’un voyage organisé par l‘UNICEF. Elle a alors eu la possibilité de visiter de nombreux projets destinés aux enfants et mis sur pied par l’organisme. Auteure et ambassadrice d’UNICEF Canada, elle s’emploie maintenant à raconter son histoire et à faire connaître le travail de l’UNICEF dans le monde entier.