Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Solange Tuyishime

Solange Tuyishime vit à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Elle est née et a passé une partie de son enfance en Afrique de l’Est jusqu’au jour où sa famille et elle ont dû fuir le pays en proie à la guerre et au génocide, et immigrer au Canada; elle avait alors 13 ans.

Membre active de la communauté, Solange Tuyishime a été bénévole auprès de l’Association multiculturelle de Fredericton et du YMCA pendant de nombreuses années.

Très attachée à ses racines, Solange a également été pendant de nombreuses années membre de l’Afrikans Student Union, dont elle a même été vice-présidente deux années consécutives. L’Association organisait à longueur d’année des activités à l’intention de la communauté africaine de Fredericton, ainsi que des événements culturels à l’Université du Nouveau-Brunswick. Solange Tuyishime a été couronnée Miss Canada International 2006 et Miss Galaxy Canada 2011. Créant un précédent, elle a été non seulement la première Néo-Brunswickoise à se voir décerner un titre national, mais aussi la première femme noire parmi toutes les concurrentes à détenir ce titre au Canada.

En tant qu’ambassadrice d’UNICEF Canada, Solange est porte-parole de la Journée nationale de l’UNICEF au Canada et milite activement en faveur du droit qu’ont tous les enfants d’avoir une éducation de qualité et d’avoir accès à de l’eau potable. Solange a visité les programmes de l’UNICEF en faveur des jeunes enfants en Jamaïque et les programmes éducatifs soutenus par l’UNICEF en Haïti.