Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Karina LeBlanc

Karina Leblanc en compagnie de jeunes joueuses et joueurs de soccer

Karina LeBlanc a de grands rêves

Née de parents qui ont fait de grands sacrifices en quittant la petite île caribéenne de la Dominique pour s’installer au Canada, Karina s’est sentie perdue et coupée des autres lorsqu’elle est arrivée dans sa nouvelle patrie. C’est le sport, le soccer, qui l’a aidée à trouver sa voie.

Des années d’entraînement rigoureux, de détermination et d’innombrables heures sur le terrain l’ont aidée à reprendre confiance et à développer un sentiment d’appartenance. Elle a cru en ses rêves, et c’est ce qui lui a permis de surmonter les nombreux obstacles qu’elle a rencontrés.

Aujourd’hui joueuse professionnelle et membre de l’équipe canadienne féminine de soccer, Karina a remporté avec son équipe une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres 2012. Comptant à son actif quatre Coupes du Monde féminines de la FIFA, trois Jeux panaméricains et deux Jeux olympiques, Karina est fière d’être une ambassadrice de l’UNICEF et est prête à encourager les jeunes filles à réaliser leurs rêves.

Karina s’est associée pour la première fois à UNICEF Canada dans le cadre d’un voyage au Honduras qui a eu lieu un peu plus tôt cette année afin de prendre connaissance du programme intitulé Soccer pour la vie.

« Je sais depuis toujours que l’UNICEF est un chef de file mondial en matière de protection de l’enfant et que l’organisme s’emploie à procurer aux enfants un accès à des soins de santé, à de l’eau potable et à une éducation, mais le constater de mes propres yeux sur le terrain au Honduras a renforcé ma conviction que le travail de l’UNICEF est essentiel. Je suis très heureuse de faire partie de cette équipe et j’espère, en tant qu’ambassadrice récemment nommée, rencontrer beaucoup d’autres enfants auxquels l’UNICEF vient en aide. »

Bien plus qu’un sport

Le soccer est bien plus qu’un simple jeu, et bien plus qu’un sport.

Le soccer peut transformer, et même sauver la vie d’enfants.

Notre présence dans pratiquement tous les pays du monde et presque soixante-dix ans d’expérience sur le terrain à sauver la vie d’enfants nous ont beaucoup appris.

Ce qu’il faut retenir est que des enfants profondément marqués par la guerre et la pauvreté, et n’ayant pas accès à ce qui est essentiel, sont privés de leur enfance.

L’UNICEF est le chef de file mondial

Un trop grand nombre de filles dans le monde sont considérées comme un fardeau pour leur famille et bénéficient de moins d’investissements en matière de santé, d’éducation et de soins.

L’UNICEF s’emploie à changer les choses.

En offrant à des centaines de milliers d’enfants nos programmes innovateurs de l’initiative Le sport au service du développement, non seulement nous apprenons aux filles à jouer au soccer, mais nous leur montrons aussi qu’elles sont importantes.

Ensemble, grâce à votre soutien, nous permettons à un plus grand nombre de filles de bénéficier de ces programmes et nous leur montrons que tout est possible.

Joignez-vous à nous

Pour en apprendre davantage sur le Fonds Dreams for Life de Karina LeBlanc ou sur les activités de l’initiative Le sport au service du développement, communiquez avec nous en écrivant à sport@unicef.ca.