Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

VIH et sida

La lutte contre l’épidémie de VIH et de sida représente actuellement le plus grand défi du domaine de la santé. Pour l’UNICEF, son éradication passe par la prévention de la transmission du VIH aux enfants et par la protection et le traitement des enfants touchés par le sida.

La campagne Unissons-nous pour les enfants, contre le sida, qui a été lancée par l’UNICEF en 2005, se veut un appel mondial à l’action à l’intention de toutes les personnes engagées dans le traitement et le soutien des enfants touchés par l’épidémie. Quatre aspects clés sous-tendent cette initiative : prévention, soutien, traitement et protection.

Au premier plan de l’intervention internationale, l’UNICEF administre des programmes dédiés à lutter contre le VIH dans 190 pays, offre des traitements antirétroviraux aux enfants dans plus de 50 pays et a procuré, en 2009, 12 millions de tests de dépistage rapide du VIH.

Déterminé à enrayer l’épidémie chez les mères et les enfants d’ici 2015, l’UNICEF met tout en œuvre pour que la protection et le traitement des enfants demeurent une priorité mondiale.