Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

Programme de dons mensuels – Foire aux questions

Quand mon don sera-t-il prélevé?

Vous pouvez choisir que vos dons mensuels soient versés à l’UNICEF le 1er* ou le 15e* jour de chaque mois.

Vos dons seront débités de votre compte de carte de crédit ou de votre compte bancaire chaque mois à la même date. Si, par exemple, vous choisissez aujourd’hui de faire un don mensuel de 50 $, votre prochain don de 50 $ sera automatiquement débité de votre compte dans exactement un mois, jour pour jour, puis chaque mois subséquent.

* Vos relevés indiqueront que vos dons ont été traités le ou dans les environs du 1er ou 15e jour de chaque mois lorsque ces dates de transaction correspondent à un jour férié ou à une fin de semaine.

Recevrai-je un reçu?

Vous recevrez à la fin de l’année un reçu fiscal unique pour vos dons annuels. Les reçus sont généralement envoyés vers la fin du mois de février ou au début du mois de mars, et ce, chaque année. Vous pouvez demander de recevoir vos reçus par courriel ou par la poste. À moins que vous nous demandiez d’utiliser un autre moyen, nous vous enverrons votre reçu annuel par la poste.

Si vous n’avez pas reçu votre reçu fiscal, veuillez communiquer avec nous en téléphonant au 1-888-923-5463 ou en envoyant un courriel à donsmensuels@unicef.ca. Nous pouvons vous renvoyer une copie de votre reçu fiscal par la poste ou par courriel.

Puis-je choisir que mes dons mensuels soient utilisés pour des projets ou pays en particulier?

En tant que donatrice ou donateur mensuel, vos dons ainsi que ceux des autres participantes et participants au programme sont combinés afin d’apporter de l’aide là où les besoins sont les plus grands. Les donatrices et donateurs mensuels soutiennent des programmes à long terme qui permettent d’apporter une aide essentielle pour améliorer la vie de tous les enfants. Puisque l’UNICEF s’emploie à venir en aide au plus grand nombre d’enfants possible, sachez que vos dons sont envoyés chaque mois là où les besoins sont les plus grands.

Pourquoi vaut-il mieux participer au programme de dons mensuels plutôt que faire un don ponctuel à l’UNICEF?

Nous comptons sur votre don mensuel pour être en mesure de planifier et de continuer d’apporter une aide aux enfants qui en ont besoin dans le monde entier. Lorsque vous vous inscrivez au programme de dons mensuels, vous nous permettez :

  • de planifier plus efficacement notre travail à venir, en sachant que nous disposons de fonds pour investir dans des solutions à long terme et obtenir des résultats durables pour les enfants;
  • de tenir des fournitures supplémentaires prêtes dans des régions où des situations d’urgence sont susceptibles de se produire en raison des conditions climatiques ou de l’instabilité politique;
  • de répondre aux besoins des enfants à l’endroit et au moment où ils en ont le plus besoin.

    Vous pourriez également constater qu’un plus petit don mensuel constitue un fardeau budgétaire moins lourd qu’un don unique plus important.

De quelles façons puis-je effectuer mes dons mensuels?

Vous pouvez effectuer vos dons mensuels par carte de crédit ou par prélèvements directs à partir de votre compte bancaire.

Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées et les données relatives aux paiements?

Pour modifier l’un ou l’autre renseignement vous concernant, y compris pour mettre à jour les données relatives à votre carte de crédit ou vos coordonnées, veuillez communiquer directement avec nous par téléphone au 1 800 567-4483 ou par courriel à donsmensuels@unicef.ca.

Quel pourcentage de mon don est imparti aux programmes de l’UNICEF pour les enfants?

Tout ce que nous faisons à l’UNICEF est fait pour les enfants du monde.

Pour chaque dollar versé en don par la population canadienne en 2014 :

  • Soixante-et-onze (71) cents ont été directement impartis à des programmes qui viennent en aide aux enfants, y compris les programmes de développement à long terme et les interventions d’urgence. Sur ces 71 cents, 10 cents ont été utilisés à l’échelle nationale pour des programmes canadiens.
  • Vingt-deux (22) cents ont couvert les coûts afférents à l’établissement et au maintien de notre base de bienfaiteurs et bienfaitrices, et ont permis à UNICEF Canada d’attirer des donateurs et donatrices pour financer des programmes essentiels à la survie de l’enfant.
  • Sept (7) cents seulement nous ont permis d’assurer le fonctionnement de notre bureau, de couvrir les frais administratifs, de nous assurer de rester transparents et redevables envers nos donatrices et donateurs, et de garder des réserves. Pour en savoir plus sur l’utilisation des dons et sur la provenance de ces dons, veuillez consulter notre rapport annuel 2014.

L’UNICEF est fier d’être un chef de file du secteur sans but lucratif et un membre d’Imagine Canada.

Puis-je mettre à jour mes coordonnées et les données relatives aux paiements sur le site Web?

Pas encore, malheureusement. Nous envisageons toutefois de rendre cette fonctionnalité accessible très bientôt.

S’INSCRIRE MAINTENANT »