Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Ressources pour le personnel enseignant

Au fil des ans, la Journée nationale de l’UNICEF a permis à 28,5 millions d’enfants d’avoir accès à une éducation de qualité. Mais, sachant que près de 58 millions d’enfants sont actuellement non scolarisés, notre mission est loin d’être terminée.

En tant que membre du personnel enseignant, vous jouez un rôle primordial dans la sensibilisation des élèves aux droits de l’enfant dans le monde. Merci d’instruire la nouvelle génération de citoyennes et de citoyens du monde!

Inscrivez officiellement votre école afin de participer à la Journée nationale de l’UNICEF!

Activez la page Web de votre école ayant déjà été créée, et faites le suivi des fonds recueillis.

Faites un don afin de soutenir les écoles et les élèves qui recueillent des fonds pour la Journée nationale de l’UNICEF.

Vous trouverez sur cette page tous les renseignements et les ressources nécessaires pour apprendre comment recueillir des fonds pour l’UNICEF à votre école, y compris des idées de collecte de fonds, des feuilles d’activités et des plans de cours. Il vous suffit de télécharger et d’imprimer les documents dont vous avez besoin.

Ressources pour le personnel enseignant

 

Directives pour l’envoi des dons
Une fois que vous aurez reçu tous les fonds recueillis par vos élèves, suivez les directives sur la façon et l’endroit où les déposer.

L’info-profs
Obtenez des renseignements sur les projets pour lesquels vous recueillez des fonds, ainsi qu’un calendrier des activités de la classe au mois d’octobre.

Plan de cours no 1 : Les enfants du monde
Ces enfants sont comme vous, sauf qu’ils vivent dans des pays où la pauvreté, la guerre et les catastrophes naturelles font qu’il est difficile d’obtenir les choses essentielles à la survie.

Plan de cours no 2 : Prends ma place
Une occasion pour les élèves de réfléchir aux ressemblances et aux différences entre leur vie et celle d’enfants ailleurs dans le monde qui se trouvent dans des situations difficiles.

Affiche
Une affiche qui vous permet d’effectuer le suivi de la collecte de fonds de vos élèves.

Utilisez les médias sociaux pour défendre les droits de l’enfant
Nous vous encourageons à sensibiliser vos réseaux aux enjeux qui touchent les enfants, à mobiliser des personnes pour qu’elles soutiennent la Journée nationale de l’UNICEF et à créer des liens avec des communautés et des personnes influentes.