Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Pakistan

Appels humanitaires de l'UNICEF (2013)

Contribution maximale de MAECD : 2 000 000 $

Mars 2013 - Fondé en 1946, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) s’est vu confier par l’Assemblée générale des Nations Unies le mandat de protéger les droits des enfants et des femmes dans les pays en développement, et ce, au moyen de programmes de développement et d’aide humanitaire. Dans les situations de crises humanitaires, les activités de l’UNICEF comprennent la fourniture de traitements pour la malnutrition aiguë sévère, les programmes d’hygiène, d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable, l’éducation en situation d’urgence, les soins de santé de base, les services de protection pour les enfants et les femmes.

Grâce au soutien du Canada, les opérations d’urgence de l’UNICEF en 2013 en Birmanie (Myanmar), au Tchad, en République populaire démocratique de Corée, au Pakistan et en Somalie auront comme objectif de fournir protection et assistance à environ 9 millions de personnes touchées par les conflits, l’insécurité alimentaire, l’instabilité politique et la sécheresse.