Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

Au Soudan du Sud : entretien avec Kent Page de l’UNICEF

Le 26 juin 2014

Kent Page est le conseiller principal de l’UNICEF en matière de communications pour les situations d’urgence. Il a récemment été en poste au Soudan du Sud, où plus de 1,3 million de personnes ont été déplacées depuis le mois de décembre 2013. La moitié d’entre elles sont des enfants.

Pourquoi la famine est-elle une menace?

PAGE : Le peuple ne peut pas semer ni cultiver pour la saison des récoltes en raison de la violence et des déplacements. Les marchés ne disposent pas de la quantité de nourriture qu’ils auraient en temps normal, donc les prix augmentent. Pendant ce temps, des personnes sont déplacées. Elles ne travaillent pas, elles n’ont pas d’argent et elles ne peuvent pas acheter le peu de nourriture en vente.

 

 

Y a-t-il de la nourriture dans ces camps? De quoi les gens se nourrissent-ils?

PAGE : La population du Soudan du Sud se nourrit de tout ce qu’elle peut trouver, fruits et légumes sauvages, racines, herbes. Dans les camps, il y a de la nourriture, mais ces aliments pourraient ne pas apporter tous les nutriments dont les gens ont besoin.

 

 

 

 

 

Toutes les photos © UNICEF/Kent Page