Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Campagne de vaccination contre la rougeole en Syrie

L’UNICEF et l’Organisation mondial de la Santé (OMS) ont appuyé le ministère de la Santé dans la tenue d’une campagne nationale de vaccination en Syrie cette semaine. La campagne vise à immuniser deux millions d’enfants âgés de sept mois à cinq ans dans les douze gouvernorats du pays.

Sixteen-month-old Sidra has just been vaccinated for the second time since birth.

L’UNICEF a fourni trois millions de doses du vaccin contre la rougeole, trois millions de seringues et de boîtes de sécurité, en plus de participer à la mobilisation sociale et à la sensibilisation en faveur de la campagne en distribuant du matériel éducatif sous forme d’affiches et de dépliants.

Educational materials such as posters and flyers were distributed to raise awareness.

Plus de 8 000 agentes et agents de vaccination ont été déployés dans les centres de santé et dans des équipes mobiles pendant les cinq jours de la campagne afin d’assurer la vaccination jusque dans les refuges temporaires pour les familles déplacées, comme à Mabrouka, dans le nord-est de la Syrie.

In a remote dessert in north eastern Syria, an estimated 2,000 people are temporarily seeking shelter in a makeshift camp in Mabrouka.

Avant la crise actuelle, la couverture vaccinale en Syrie était l’une des meilleures dans la région. Avant le conflit, elle était de 80 %, mais elle a chuté à 41 % en 2015. Dans certains secteurs contestés, la vaccination de routine est entièrement interrompue, ce qui déclenche des épidémies de maladies, dont la rougeole.

Vaccinators reached remote areas, including in temporary shelters housing displaced families.
Région géographique :