Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Bayard Jeunesse s’associe à UNICEF Canada pour soutenir l’éducation des enfants du monde entier

2011-10-06

MONTRÉAL, le 6 octobre 2011 – Lorsque le droit de chaque enfant à l’éducation est respecté, il améliore la vie de façon incommensurable, en plus d’être essentiel au développement mondial. Toutefois, plus de 100 millions d’enfants d’âge scolaire ne fréquentent pas l’école primaire. Afin d’appuyer les programmes d’éducation de l’UNICEF, Bayard Jeunesse est fier de s’associer à UNICEF Canada et d’ainsi contribuer à faire en sorte que chaque enfant reçoive une éducation de qualité dans un milieu sécuritaire, propre et qui incite à l’apprentissage et au jeu.

Bayard Jeunesse s’est ainsi donné comme objectif de recueillir 173 800 $ qui serviront à acheter 500 Trousses d'alphabétisation, 500 Écoles en boîte et 20 tentes-écoles dont bénéficieront des enfants vulnérables. Si la collecte de fonds dépasse l’objectif fixé, le surplus sera envoyé aux enfants dont la vie a été bouleversée par des catastrophes naturelles, qui malheureusement frappent trop souvent.

Pour lancer ce partenariat, à la rentrée des classes, Bayard Jeunesse versera quatre dollars à UNICEF Canada pour chaque boîte à lunch SamSam vendue. L’achat de ce produit-vedette de la collection SamSam contribuera ainsi à offrir des Trousses d'alphabétisation de l’UNICEF à des enfants du monde entier. Tout au long de l'année, ce genre de promotion se poursuivra : Bayard Jeunesse jumellera l’un des produits de leur boutique à l’un des Cadeaux de survie de l'UNICEF. Pour acheter la boîte à lunch SamSam, visitez le bayardjeunesse.ca/boutique et cliquez sur Collection SamSam!

Bayard Jeunesse fera également appel à la générosité de sa clientèle en offrant à ses abonnés la possibilité d’ajouter un montant de deux dollars ou plus à leur facture, et ainsi contribuer à cette collecte de fonds. Selon Nancy Lauzon, directrice commerciale de Bayard Jeunesse, Bayard croit fermement qu’un enfant qui lit est un enfant qui réussit. « Nous voulons contribuer à bâtir un monde où cette possibilité est offerte à tous les enfants. En nous associant à l’UNICEF, nous savons que nous aiderons des filles et des garçons à acquérir des connaissances, des compétences et l’estime de soi au moyen de l’éducation », explique-t-elle. Bayard offre également à la population de faire un don du montant de leur choix en faveur de l’UNICEF en visitant leur page de collecte de fonds sécurisée au unicef.ca/bayardjeunesse.

Selon madame Lucie Brodeur, directrice générale intérimaire d’UNICEF Québec, ce partenariat permettra d’offrir à des enfants vulnérables une éducation de qualité qui améliorera leurs conditions de vie, mettra fin aux cycles de la pauvreté et de la maladie, et fournira une base pour un développement durable. « Que ce soit en temps de crise ou de paix, dans les villes ou dans des villages éloignés, nous nous employons à la réalisation d'un objectif fondamental, non négociable : une éducation de qualité pour tous », conclut madame Brodeur.

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs ainsi qu’à la promotion et la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, religion ou opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

À propos de Bayard Jeunesse
Depuis 40 ans, c’est avec passion que Bayard Jeunesse réalise une magnifique gamme de magazines et de collections de livres, conçus par des spécialistes de l’enfance pour aider les petits comme les plus grands à mieux cheminer dans la vie. Nos équipes travaillent très fort afin de susciter l’intérêt des jeunes pour le monde qui les entoure ou satisfaire leur curiosité toute naturelle à l’égard de la vie. Nous croyons sincèrement qu’il est essentiel de développer le goût de la lecture chez les petits dès la naissance et que les magazines jeunesse, tout comme les livres, sont des outils remarquables pour y parvenir. Abonner un enfant à un magazine éducatif, c’est stimuler son imagination et l’encourager à comprendre et à aimer la vie. Pour en savoir plus, visitez le bayardjeunesse.ca.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca