Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration de Geert Cappelaere, directeur régional de l’UNICEF, sur les enfants d’Alep

2016-12-13

Amman, le 13 décembre 2016 – Alors que la violence s’intensifie à Alep aujourd’hui, des milliers d’enfants souffrent en silence, et sont attaqués brutalement sous nos yeux.

Il est temps que le monde prenne la défense des enfants d’Alep et mette fin à leur cauchemar.

Des informations alarmantes d’un médecin de la ville nous apprennent que beaucoup d’enfants, certainement plus d’une centaine, non accompagnés ou séparés de leur famille sont bloqués dans un immeuble, en plein bombardement, dans Alep-Est.

Nous demandons à toutes les parties prenant part au conflit d’autoriser l’évacuation immédiate et sécurisée de tous les enfants. Les enfants non accompagnés et séparés ont le droit d’être enregistrés par une organisation humanitaire neutre, et d’être réunifiés avec leur famille, où qu’ils se trouvent.

L’UNICEF est gravement préoccupé par des informations non vérifiées à propos d’exécutions extrajudiciaires de civils, dont des enfants, et rappelle à toutes les parties leurs obligations relativement au droit international.

L’UNICEF appelle toutes les parties à parvenir à un accord de trêve à Alep et à permettre aux organisations humanitaires de fournir une aide d’urgence aux familles et aux enfants qui en ont besoin, où qu’ils se trouvent.

Les civils qui souhaitent quitter Alep-Est doivent être autorisés à le faire dans la dignité et en toute sécurité.

L’équipe de l’UNICEF à Alep est prête pour fournir une assistance et faciliter l’évacuation des enfants.

Les enfants d’Alep sont notre responsabilité et doivent obtenir une aide dès maintenant. Il n’y a plus d’excuses.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca  

Remove this and add your HTML markup here.