Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Des millions d’enfants en Syrie et dans la région seront vaccinés contre la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et la rubéole

2013-10-28

Une vaste campagne de vaccination est en cours en Syrie

AMMAN/GENÈVE, le 25 octobre 2013 – Alors que la Syrie attend la confirmation de cas suspects de poliomyélite signalés dans l’est du pays, l’UNICEF s’est joint à l’Organisation mondiale de la santé et à d’autres partenaires pour organiser une campagne de vaccination de grande envergure visant à protéger le plus grand nombre d’enfants possible dans le pays et l’ensemble de la région contre la poliomyélite et d’autres maladies pouvant être prévenues par la vaccination.

En Syrie, une campagne organisée par le ministère de la Santé qui est destinée à vacciner 2,4 millions d’enfants contre la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et la rubéole a débuté le 24 octobre.

Environ 500 000 enfants en Syrie n’ont pas été vaccinés contre la poliomyélite au cours des deux dernières années en raison de l’insécurité et des difficultés d’accès sévissant dans la région. Avant le conflit, le taux de couverture vaccinale en Syrie s’élevait à près de 95 pour cent.

Les hostilités qui perdurent en Syrie ont provoqué des déplacements massifs de population; des millions d’enfants sont déplacés aussi bien à l’intérieur du pays que vers les pays voisins, et même

au-delà. De ce fait, les systèmes de vaccination systématiques, si importants pour prévenir les maladies infantiles, ont été perturbés ou interrompus, et des enfants sont aujourd’hui exposés au risque accru de contracter des maladies comme la poliomyélite et la rougeole.

L’UNICEF organise une vaste opération d’approvisionnement afin de s’assurer que des vaccins sont disponibles dans toute la région et établit des liens avec des partenaires dans tous les secteurs afin de sensibiliser la communauté à l’importance de vacciner les enfants.

De nombreuses autres campagnes d’immunisation contre la poliomyélite et d’autres maladies pouvant être prévenues par la vaccination se dérouleront en Syrie et dans l’ensemble de la région, et ce, jusqu’à la fin de l’année.

-30-

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca