Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

H&M verse un don visant à soutenir la protection des droits de l’enfant en Inde

2009-12-20

TORONTO, le 21 décembre 2009 – Les enfants de l’une des collectivités productrices de coton et de graines de coton les plus défavorisées du monde recevront une aide de l’UNICEF afin d’assurer une éducation et de lutter contre le travail des enfants dans le cadre d’une initiative d’une durée de cinq ans soutenue par un don de 4,5 millions de dollars US versé par H&M.

L’initiative All for Children (Tout pour les enfants) cible les enfants des districts de Salem et Dharmapuri de l’État du Tamil Nadu en Inde à l’extrémité sud du pays, et vise à lutter contre l’exploitation des enfants au travail et à assurer un meilleur accès aux services de soins de santé et de nutrition.

« Je suis vraiment ravie qu’après des années de recherche et de planification, le projet All for Children ait pris son envol. Au cours des cinq prochaines années, H&M et l’UNICEF travailleront en partenariat afin d’offrir un avenir prometteur et plus sain aux enfants de cette région, de lutter contre le travail des enfants et de promouvoir l’accès à une éducation de qualité », indique madame Ingrid Schullström, responsable du CSR à H&M.

« De concert avec l’UNICEF, H&M mène une action décisive pour aider à créer un environnement sûr et propice à la promotion des droits de l’enfant en matière de santé, de nutrition, d’éducation et de protection contre la maltraitance et l’exploitation, s’attaquant ainsi aux causes profondes du travail des enfants », ajoute Anna Ryott, directrice générale adjointe d’UNICEF Suède.

Ce projet, qui représente la campagne la plus longue et la plus vaste jamais entreprise par H&M conjointement avec l’UNICEF, témoigne de l’ampleur de la tâche à accomplir. Pour que ses bienfaits soient étendus et durables, l’initiative All for Children reposera sur cinq stratégies clés dans les domaines suivants : principes et structures de la protection de l’enfant; éducation; mobilisation communautaire; protection sociale; prestation de services de santé et de nutrition. Le projet s’adressera principalement aux enfants issus de familles vulnérables et aux jeunes travailleurs des plantations de coton et d’autres secteurs d’activité.

« Grâce à l’appui financier et à la collaboration à long terme d’H&M, l’UNICEF et ses partenaires de l’État du Tamil Nadu contribueront à faire face au problème du travail des enfants et à le prévenir », a déclaré Karin Hulshof, représentante d’UNICEF Inde. « Le meilleur moyen de lutter contre le travail des enfants et d’aider les jeunes à s’épanouir pleinement consiste à leur offrir une éducation de qualité et l’accès aux autres services essentiels. »

Pendant toute la durée de l’initiative All for Children, la clientèle des établissements H&M pourra verser des dons afin d’appuyer la promotion des droits de l’enfant.

À propos de H&M
L’entreprise de confection H&M Hennes & Mauritz AB (H&M) a été fondée en Suède en 1947. La vocation de cette entreprise est d’offrir des articles de mode de qualité aux prix les plus avantageux. H&M est inscrite à la Bourse OMX Nordic de Stockholm. Son réseau compte aujourd’hui approximativement 1 800 magasins desservant 34 marchés différents. H&M a un effectif d’environ 73 000 personnes et son chiffre d’affaires, TVA comprise, s’est élevé à 104 041 millions de couronnes suédoises (SEK) en 2008. H&M propose une gamme étendue d’articles destinés aux femmes, aux hommes, aux jeunes et aux enfants ainsi que des produits cosmétiques. Les collections de vêtements H&M sont conçues par ses designers, patronniers et acheteurs. Pour plus de détails, veuillez visiter le www.hm.com.

À propos de l’UNICEF
L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient des programmes de santé et de nutrition pour les enfants ainsi que des programmes d’approvisionnement en eau potable et d'assainissement, dispense une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour plus de renseignements à propos de l’UNICEF, visitez le www.unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca