Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Hugh Jackman, Yoko Ono et David Guetta lancent le projet #IMAGINE en collaboration avec l’UNICEF afin de souligner le 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant

2014-11-20

La population du monde entier est invitée à enregistrer sa version de la chanson Imagine aux côtés de célébrités et d’ainsi prendre part à une version mondiale de l’hymne emblématique pour la paix et l’espoir de Lennon, qui sera lancé avant le Nouvel an.

TORONTO, le 20 novembre 2014 – Au cours d’un événement musical qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations Unies aujourd’hui, l’UNICEF dévoilera le projet #IMAGINE dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Le projet #IMAGINE réunit l’artiste Yoko Ono, le célèbre producteur de musique et DJ David Guetta, des ambassadeurs et ambassadrices de l’UNICEF, notamment Katy Perry, Angélique Kidjo, Daniela Mercury, Priyanka Chopra, Yuna Kim et Menchi Barriocanal, ainsi que de nombreux autres prestigieux bienfaiteurs et bienfaitrices, afin de créer un moment unique dans l’histoire de la musique qui mettra en avant les défis considérables auxquels sont confrontés les enfants dans le monde.

#IMAGINE appelle tous les citoyens et citoyennes du monde à prêter leur voix :

Une nouvelle expérience numérique interactive proposée par TouchCast, permettra à quiconque d’enregistrer sa propre version d’Imagine, l’hymne emblématique de paix et d’amour de John Lennon, avec ses célébrités préférées, dans ce qui sera, espère l’UNICEF, le plus grand chant en chœur mondial de tous les temps.

Ces enregistrements individuels, ainsi que ceux des ambassadrices et ambassadeurs de l’UNICEF et d’autres artistes, seront mixés par David Guetta en une version « mondiale »  multilingue d’Imagine. Toutes les personnes enregistrant la chanson ont donc la possibilité d’avoir leur interprétation et leur vidéo utilisées dans la nouvelle version d’Imagine de l’UNICEF et dans le clip musical l’accompagnant, créé grâce à TouchCast et TheBridge.co. La chanson et le clip seront lancés dans les journées précédant le Nouvel an.

Lors de l’événement qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations Unies, des concerts seront donnés, entre autres par la chanteuse récompensée aux Grammy Awards Angélique Kidjo, l’auteur-compositeur-interprète brésilienne Daniela Mercury, la sensation pop suédo-iranienne Laleh, le violoncelliste Trey Lee de Hong Kong, le musicien nigérian Don Jazzy et Kristian Kostov, le vainqueur de la version russe de The Voice.

L’acteur Hugh Jackman, récipiendaire d’un Golden Globe et d’un Emmy Award, Yoko Ono, le comédien et présentateur de télévision Steve Harvey et Björn Ulvaeus d’ABBA feront également des apparitions spéciales au cours de l’événement.

Citations :

« Un rêve que l’on rêve seul est peut-être un rêve, mais un rêve que deux personnes rêvent ensemble est une réalité, » a affirmé Yoko Ono.

« La Convention relative aux droits de l’enfant nous a demandé à tous d’imaginer un monde meilleur pour les enfants, et nous appelle tous et toutes à faire de cette vision une réalité. Le projet #IMAGINE donne aux individus du monde entier la possibilité de rejoindre un mouvement mondial en faveur des enfants, en prêtant leurs idées, leur vision et leur voix pour faire progresser les droits de chaque enfant, où qu’il soit », a affirmé le directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake.

« Je suis très heureux de travailler avec l’UNICEF sur ce formidable projet. Notre version « mondiale » d’Imagine ne ressemblera à aucune autre. Il faut faire passer le message que chaque voix compte, et que chaque enfant compte aussi », a affirmé David Guetta.

Partager le rêve de #IMAGINE

Ceux et celles qui participent au projet #IMAGINE peuvent partager leur propre enregistrement du classique de John Lennon avec les personnes de leur entourage sur les réseaux sociaux, et encourager les autres à enregistrer aussi leur version d’Imagine. Ils peuvent également enregistrer des messages personnels décrivant le monde meilleur qu’ils imaginent pour les enfants.

Les participants auront aussi la possibilité de faire un don à l’UNICEF. Les fonds recueillis grâce au projet #IMAGINE contribuent au financement des programmes de l’organisation en matière d’éducation, de nutrition, de soins de santé et de vaccination, d’eau potable et d’assainissement, de protection et de secours d’urgence dont bénéficient les enfants dans plus de 150 pays et territoires.

L’expérience numérique #IMAGINE sera accessible grâce à l’application TouchCast sur iTunes à partir du 20 novembre ou sur http://www.unicef.org/imagine.

-30-

Notes aux rédacteurs et rédactrices en chef :  

Pour participer à #IMAGINE, il suffit de suivre trois étapes simples :

  • Téléchargez l’application TouchCast pour iPad via iTunes ou l’App Store d’Apple;
  • Enregistrez votre version d’Imagine avec John Lennon en appuyant simplement sur le bouton rouge d’enregistrement;
  • Partagez-la avec vos amis en utilisant les mots-clics #IMAGINE et #CHAQUEVOIXCOMPTE.

À propos de TouchCast

TouchCast est une plateforme technologique vidéo basée à New York qui allie l’interactivité d’Internet à la vidéo. TouchCast est un outil multifonctions – avec des décors virtuels, des écrans verts, des téléprompteurs, des systèmes de téléstration, des effets visuels et sonores et des sous-titres et graphiques intégrés - qui démocratise la production vidéo et embarque le spectateur dans une expérience immersive et captivante. L’entrepreneur et inventeur prolifique Edo Segal a fondé TouchCast en juin 2013.

Pour en savoir plus : www.touchcast.com

À propos de TheBridge.co

TheBridge.co connecte les artistes et les marques grâce à des codes et du contenu créatifs. Le projet #IMAGINE – mené par le réalisateur/producteur Michael Jurkovac, le directeur social/chargé de stratégie Paul Kuhn, les producteurs Bill Boyd, Pantera Sarah, Polo Molina, et Venus Brown – est le dernier d’une longue série de collaborations entre artistes dont notamment YES, WE CAN (will.i.am), #THEWORLDNEEDSMORE (David Guetta), ELV1S 30 #1 HITS (RCA), WORLD of BETTERS (Alicia Keys, K'Naan, Sunihdi Chuhan, John Legend et Pitbull), #URBANJUNGLEWORKOUT (Adriana Lima) et d’autres qui ont permis une sensibilisation et une mobilisation de fonds pour de bonnes causes.

Pour en savoir plus : www.TheBridge.co

À propos de bMuse

bMuse crée des sociétés et des produits qui refaçonnent la manière dont les gens créent et utilisent les informations. Nos produits vont de nouvelles formes de vidéos et de jeux sur portables à des jouets physiques et à l’édition numérique. Nous avons créé un système de studio numérique qui transforme les idées de produits en entreprises autonomes viables de manière reproductible. Autrement dit, nous utilisons les technologies pour réimaginer les médias.  

Pour en savoir plus : www.bmuse.com

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca