Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Katy Perry : nouvelle ambassadrice itinérante de l’UNICEF

2013-12-03

NEW YORK, le 3 décembre 2013 – Lors d’un événement spécial qui s’est déroulé au siège de l’UNICEF aujourd’hui, Katy Perry, la vedette mondiale de la musique pop, est devenue la plus récente ambassadrice itinérante de l’UNICEF. Son principal objectif consiste à faire en sorte que les jeunes appuient le travail de l’UNICEF, afin d’améliorer la vie des enfants, des adolescents et des adolescentes les plus vulnérables du monde.

« Katy Perry est déjà une championne de la cause des enfants et nous avons hâte d’entendre sa voix retentir au nom de l’UNICEF. Nous sommes ravis qu’elle se joigne à nous en tant que plus récente ambassadrice itinérante de l’UNICEF, et qu’elle utilise sa voix remarquable pour faire écho à celle des enfants et des jeunes du monde entier », a déclaré le directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake.

En tant qu’ambassadrice itinérante de l’UNICEF, Katy encouragera les jeunes à s’exprimer sur les enjeux qui les concernent, et qu’ils considèrent comme les plus importants dans leur vie, en plus de les encourager à s’investir directement afin d’apporter des solutions. Elle concentrera ses efforts plus particulièrement sur les enfants ainsi que les adolescents et les adolescentes les plus vulnérables, notamment ceux et celles qui vivent dans des conditions de pauvreté extrême, qui sont victimes de violence, de sévices, qui sont abandonnés ou négligés ou bien qui vivent au cœur d’une situation d’urgence ou de conflit. 

« Je crois qu’avec notre aide, les jeunes ont le pouvoir de transformer leur propre vie. C’est un honneur pour moi de me joindre à l’UNICEF en tant qu’ambassadrice itinérante et je m’engage à faire tout ce qui possible pour aider ces enfants et ces jeunes qui viennent d’horizons tellement différents, mais qui désirent tous la même chose : un avenir prometteur », a affirmé Katy Perry.

Au début de l’année, Katy Perry a effectué une visite à Madagascar, un des pays les plus pauvres du monde, dans le cadre d’une mission de l’UNICEF, réussissant ainsi à attirer l’attention nécessaire de la communauté internationale sur la situation des enfants de ce pays.

En octobre, la chanteuse a souligné la Journée internationale de la fille, prêtant sa chanson la plus connue Roar à la bande sonore d’un nouveau message d’intérêt public visant à motiver les filles et les aider à devenir des chefs de file de demain.

Plus récemment, elle a lancé un appel auprès de son vaste réseau sur les médias sociaux afin d’appuyer les interventions de secours de l’UNICEF en faveur des enfants, par exemple ceux et celles dont la vie est bouleversée par le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines au début du mois de novembre.

À la vedette internationale s’étaient joints Anthony Lake et Hannah Godefa, ambassadrice nationale de l’UNICEF pour l’Éthiopie, laquelle a animé une session de questions et réponses dans le cadre de l’arrivée officielle de Katy à l’UNICEF.

La nouvelle ambassadrice itinérante de l’UNICEF, âgée de 29 ans, rejoint une liste impressionnante qui comprend aussi Amitabh Bachchan, David Beckham, Harry Belafonte, Orlando Bloom, Jackie Chan, Mia Farrow, Danny Glover, Angelique Kidjo, Liam Neeson, Leo Messi, Sir Roger Moore, Vanessa Redgrave et Susan Sarandon.  

La star Audrey Hepburn, lauréate d’un Oscar, avait attiré l’attention du monde entier sur le rôle des ambassadeurs itinérants de l’UNICEF, suivant les traces de l’acteur et comédien Danny Kaye qui, le premier, avait lancé l’idée de créer le rôle d’ambassadeur itinérant, assurant d’ailleurs cette fonction de 1954 jusqu’à son décès en 1987.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour accéder aux ressources multimédias concernant la nomination de Katy Perry à un poste d’ambassadeur itinérant de l’UNICEF : http://weshare.unicef.org/KatyPerryGWA

Pour toutes les ressources multimédias de l’UNICEF à destination des médias : http://weshare.unicef.org/MediaResources

-30-

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca