Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

L’UNICEF mène les opérations de secours pour les enfants et les familles en Haïti

2010-01-13

TORONTO, le 14 janvier 2010 – L’UNICEF apporte une aide d’urgence immédiate aux enfants et aux familles touchés par le tremblement de terre qui a dévasté Haïti le 12 janvier, incluant fournitures et soins médicaux, tentes, trousses de traumatologie et eau potable. Des équipes supplémentaires de l’UNICEF, venues du Panama et de la République dominicaine, se joignent au personnel déjà sur le terrain tandis que les opérations de secours s’accélèrent.

UNICEF Canada est ravi que le gouvernement du Canada ait récemment annoncé qu’il versera l’équivalent des dons de particuliers à UNICEF Canada et à d’autres organisations humanitaires qui participent aux opérations de secours en Haïti.

« Nous répondons aux besoins croissants des enfants et des familles dont la vie a été dévastée par ce séisme », explique monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d’UNICEF Canada. « L’UNICEF remercie les Canadiennes et les Canadiens de soutenir nos opérations de secours en Haïti, mais une aide supplémentaire est nécessaire. Nous demandons à la population canadienne de faire des dons pour que nous puissions continuer de venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin. »

Grâce à la générosité des Canadiennes et des Canadiens, UNICEF Canada a déjà versé 500 000 $ en appui aux opérations de secours immédiat en Haïti, mais d’autres ressources sont nécessaires de toute urgence pour protéger les enfants qui sont particulièrement vulnérables lors de catastrophes naturelles. Les dons permettront à l’UNICEF de continuer de fournir des services et des articles essentiels, tels que des systèmes d’assainissement, des abris d’urgence, des comprimés de purification de l’eau et des trousses familiales d’urgence.

Tant d’enfants et de familles vivent en étroite promiscuité et dans les rues, et l’accès à de l’eau potable et les conditions d’hygiène, même en temps normal, sont gravement compromis, ce qui rend la population très vulnérable à une propagation fulgurante des maladies d’origine hydrique qui mettent la vie en danger en cas de catastrophe naturelle. De surcroît, la distribution de nourriture et de fournitures médicales indispensables ainsi que la mise en œuvre des services de protection deviennent extrêmement difficiles. Les enfants, comme c’est souvent le cas, sont les plus susceptibles de souffrir des conséquences d’une catastrophe naturelle.

Les dons à UNICEF Canada peuvent être faits en ligne au www.unicef.ca ou par téléphone au 1 800 567-4483.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca