Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Le 31 octobre marque la Journée nationale de l’UNICEF

2011-10-04

Toronto (Ontario), le 4 octobre 2011 – Tandis que les préparatifs pour l’Halloween vont bon train, UNICEF Canada rappelle à la population que le 31 octobre souligne la Journée nationale de l’UNICEF et que l’emblématique tirelire orange, accessoire traditionnel et indispensable associé à l’Halloween, est désormais en ligne au unicef.ca/31oct. Les dons versés à la Journée nationale de l’UNICEF seront acceptés pendant tout le mois d’octobre afin d’atteindre l’objectif de cette année, soit de recueillir deux millions de dollars qui serviront à offrir le cadeau de l’éducation à cinq millions d’enfants vulnérables du monde entier.

« L’Halloween, c’est bien plus que de simplement se déguiser, recueillir des friandises et se raconter des histoires de fantômes. Pendant de nombreuses années, les enfants de partout au pays ont porté la tirelire orange de l’UNICEF, donnant encore plus de sens à un important rite de passage de l’enfance et créant par là même occasion la Journée nationale de l’UNICEF, explique madame Sue Larkin d’UNICEF Canada. Aujourd’hui, bien que la tirelire orange soit devenue virtuelle, la Journée nationale de l’UNICEF constitue toujours l’une de nos plus importantes campagnes de collecte de fonds et reste un moyen très facile pour la population de contribuer à transformer la vie d’enfants du monde entier. »

À l’échelle mondiale, 68 millions d’enfants d’âge primaire ne sont pas scolarisés. L’UNICEF travaille sans relâche pour que chaque enfant reçoive une éducation de qualité, sans égard à son sexe, son origine ethnique ou son milieu social, et quelles que soient les circonstances. L’UNICEF tient à s’assurer que tous les enfants, en particulier les plus vulnérables, ont accès à une multitude de possibilités.

Pour la population d’ici, la Journée nationale de l’UNICEF représente une occasion d’œuvrer ensemble pour recueillir des fonds destinés aux enfants du monde entier qui ont besoin de notre aide pour bénéficier de services essentiels, comme l’éducation. Chaque don peut transformer la vie d’enfants. Par exemple :

  • Le montant de 10 $ permet de procurer des crayons et des cahiers d’exercices à 20 élèves.
  • La somme de 32 $ permet de procurer un ballon de soccer assorti d’une pompe pour que les enfants puissent jouer et développer leurs habiletés.
  • Le montant de 86 $ permet de procurer une bicyclette à un enfant, afin qu’il puisse transporter de l’eau potable et se rendre plus rapidement à l’école.

Depuis ses débuts au Canada, en 1955, la traditionnelle Campagne Halloween UNICEF a permis de recueillir plus de 100 millions de dollars. Ce qui a commencé par la tirelire orange, maintenant emblématique, s’est transformé en un programme complet de collecte de fonds qui dure tout au long du mois d’octobre et atteint son point culminant le 31 octobre, soit la Journée nationale de l’UNICEF. En 2006, la tirelire orange est devenue virtuelle (www.unicef.ca/31oct) afin qu’effectuer un don devienne encore plus facile pour tous et toutes.

Afin de remercier les donateurs et donatrices d’avoir soutenu le travail de l’UNICEF, ils courront la chance de gagner un bon de voyage d’une valeur de 5 000 $, gracieuseté d’Intrepid Travel.

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l’UNICEF, visitez le www.unicef.ca.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca