Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Une autoprotection - Nigel Fisher, UNICEF Canada

2009-10-14

Chaque année, plus de 3,5 millions d’enfants de moins de cinq ans meurent à cause de maladies diarrhéiques et d’infections respiratoires aiguës. L’augmentation de la fréquence du lavage des mains avec du savon peut contribuer de façon significative à réduire le nombre de ces décès.

Pourtant, comme le souligne la Journée mondiale du lavage des mains, célébrée le 15 octobre, le lavage des mains est rarement pratiqué et n’est pas toujours facile à promouvoir.  

 Pour sa deuxième édition, la Journée mondiale du lavage des mains a pour slogan Des mains propres pour sauver des vies. La campagne de cette année vise à sensibiliser les enfants pour qu’ils deviennent des agents efficaces du changement de comportement, en leur démontrant l’importance d’une bonne hygiène et en les encourageant à diffuser le message au sein de leur communauté.

Tout comme l’UNICEF a contribué à mettre au point et à distribuer les sels de réhydratation orale au milieu des années 1970 lorsque la diarrhée aiguë causait chaque année la mort de cinq millions de jeunes enfants, il est important que l’organisme, avec votre aide, soutienne les initiatives qui permettent aux communautés de prendre en main des aspects aussi simples de la survie de leurs enfants.

Dans ce cas-ci, au sens propre du terme?

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca