Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

UNICEF Canada accueille Linton Carter au titre de chef du développement

2017-02-02

TORONTO, le 2 février 2017 – UNICEF Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Linton Carter au titre de chef du développement, et ce, dès le 6 février 2017.

Avant de se joindre à l’UNICEF, Linton Carter occupait le poste de chef du développement à la Children’s Aid Foundation. Elle y était responsable de la direction stratégique de la mise en œuvre des campagnes annuelles et des programmes de collecte et d’octroi de fonds à long terme, ainsi que des stratégies de croissance pour les équipes de gestion des dons majeurs, des événements, des dons communautaires et des subventions.

« Nous sommes enchantés que madame Carter se joigne à notre mission qui vise à aider chaque enfant à survivre et à s’épanouir, en particulier à un moment où les besoins humanitaires des enfants dans le monde atteignent des sommets record. Madame Carter a fait ses preuves dans la collecte de fonds et l’engagement communautaire. Sa passion et son engagement envers les causes qui concernent les enfants, combinés à sa capacité d’établir des relations importantes, de générer des revenus et d’engendrer des retombées, constitueront des atouts considérables pour la famille de l’UNICEF et pour les enfants, où qu’ils soient », a déclaré David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada.

Linton Carter compte plus de vingt années d’expérience dans le secteur des organismes de bienfaisance. Avant de se joindre à la Children’s Aid Foundation, elle occupait le poste de vice-présidente à la philanthropie pour le YMCA du Grand Toronto, où elle supervisait les stratégies intégrées pour la campagne annuelle de collecte de fonds YMCA Strong Kids. Elle a également travaillé à la Société canadienne de la sclérose en plaques et à la SickKids Foundation, en tant que directrice principale de l’engagement communautaire.

« Je suis honorée et enthousiasmée de me joindre à l’équipe d’UNICEF Canada. Je suis impatiente de travailler avec le personnel, les donatrices et les donateurs, ainsi que les partenaires et les bénévoles, afin de sauver la vie d’un plus grand nombre d’enfants à l’échelle mondiale », a affirmé Linton Carter.

En tant que chef du développement, Linton Carter dirigera l’ensemble des activités de collecte de fonds d’UNICEF Canada auprès de particuliers et d’entreprises, et elle jouera un rôle essentiel dans le développement stratégique à long terme et le développement organisationnel, ainsi qu’en matière d’intégration et de relations avec le conseil d’administration, et ce, afin d’accroître le soutien qu’apporte l’organisme au travail de l’UNICEF pour les enfants dans le monde entier.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca  

Remove this and add your HTML markup here.