Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

UNICEF Canada est honoré de se voir décerner le prix du mérite civique de l’Association canadienne des centres de santé pédiatriques

2015-10-20

TORONTO, le 20 octobre 2015 — UNICEF Canada est honoré d’être reconnu par l’Association canadienne des centres de santé pédiatriques (ACCSP), qui lui a décerné le prix du mérite civique pour son engagement envers la santé et le bien-être des enfants et des jeunes au Canada.

Le prix du mérite civique 2015 de l’ACCSP sera remis le 20 octobre au président et chef de la direction d’UNICEF Canada, David Morley, lors du déjeuner annuel de remise des prix de l’association, qui aura lieu au centre des congrès de la ville de Québec.

« Nous travaillons en collaboration avec les décideuses et décideurs et un éventail d’institutions et d’organisations au Canada, tout comme le fait l’UNICEF à l’échelle mondiale, afin de promouvoir l’intérêt supérieur de l’enfant, lequel est sous-tendu par des normes internationales et les meilleures données. Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires comme l’ACCSP afin de réaliser des progrès concrets dans les lois, les services et d’autres actions qui permettent à nos enfants de s’épanouir », a déclaré David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada.

« C’est un privilège pour l’ACCSP de reconnaître UNICEF Canada pour son engagement de longue date à promouvoir les droits fondamentaux des enfants par la politique, le dialogue et la défense de ces droits. Le travail d’UNICEF Canada a influencé les gouvernements et les autres organisations qui élaborent les politiques, les lois et les pratiques, et a permis de mettre les enfants au cœur des décisions et des actions », explique Elaine Orrbine, la présidente et directrice générale de l’ACCSP.

Au Canada, l’UNICEF :

  • s’évertue à établir les droits fondamentaux universels de l’enfant comme étant les principes et normes régissant son traitement, afin de veiller à ce que chaque enfant ait toutes les possibilités de réaliser pleinement son potentiel;
  • collabore avec les jeunes et un vaste éventail d’organisations et de défenseurs afin de changer le dialogue concernant les enfants et l’enfance;
  • s’emploie à porter les enjeux et les préoccupations des enfants au Canada et dans le monde à l’attention des gouvernements et des autres personnes qui influencent et élaborent les politiques, les lois et les pratiques;
  • transmet des renseignements, des outils, des données et des faits utiles aux organisations de la société civile, aux gouvernements et au secteur privé afin de les aider à placer les enfants au centre des décisions et actions;
  • crée des approches novatrices visant à améliorer le bien-être des enfants, en travaillant en collaboration avec un éventail vaste et diversifié de Canadiennes et de Canadiens et en ayant une vue d’ensemble de la vie des enfants.

- 30 -

À PROPOS DE L’UNICEF

L’UNICEF a sauvé la vie d’un plus grand nombre d’enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d’urgence, donnons accès à de l’eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu’un accès à l’éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l’UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n’importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu’il soit.

Renseignements:

Stefanie Carmichael, Spécialiste des communications, (416) 482-6552 poste 8866, scarmichael@unicef.ca