Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Crise en Libye

L’UNICEF déploie des équipes d’intervention d’urgence en Égypte et en Tunisie afin d’assurer la protection des enfants

Une femme égyptienne, fuyant la violence et les émeutes qui secouent la Libye, est assise dans un autobus, dans un camp de réfugiés, près de la frontière entre la Libye et la Tunisie, à Ras Jdir.

Afin de venir en aide aux familles qui fuient la violence qui secoue actuellement la Libye, l’UNICEF a lancé un appel de fonds de 13 millions de dollars US en faveur des enfants.

Près de 600 000 personnes ont déjà quitté le pays pour se réfugier principalement en Tunisie et en Égypte. Les femmes et les enfants sont les plus vulnérables et il demeure essentiel de s’assurer que les enfants sont protégés contre la violence et l’exploitation. Faites un don dès maintenant pour aider l’UNICEF à procurer des fournitures d’urgence aux enfants et aux familles en Libye dont la vie est bouleversée par la violence.

Faites un don dès maintenant pour aider l’UNICEF à distribuer des fournitures essentielles aux personnes dont la vie est bouleversée par le conflit en Libye.

En Libye, on a fermé des établissements de soins essentiels, tels que des cliniques et des hôpitaux, et des routes servant à l’acheminement de la nourriture ont été endommagées. L’UNICEF a mis en place des fournitures d’urgence aux frontières de la Tunisie et de l’Égypte, telles que des trousses de produits d’hygiène, de la nourriture, des fournitures médicales, des trousses de premiers soins, et des trousses pour le développement du jeune enfant.

En Tunisie et en Égypte, le travail de l’UNICEF en matière de protection comprend le soutien psychosocial ainsi que la recherche de familles et les efforts de réunification de ces dernières, afin d’éviter l’augmentation du nombre d’enfants non accompagnés ou séparés de leur famille.

L’UNICEF a déployé une équipe d’intervention en toute sécurité en Libye, sa priorité absolue consistant à protéger les enfants, à leur apporter un soutien psychosocial et à assurer leur accès à de l’eau potable, à des services d’assainissement et d’hygiène, à de la nourriture, ainsi qu’à des soins de santé d’urgence.

Les enfants ont besoin de notre aide

La portée de vos dons

50 $ Ce montant procure 20 litres de lait thérapeutique qui permettent à un enfant souffrant de malnutrition de survivre.

100 $ fournissent une Trousse d’hygiène pour dix foyers, incluant détergent, savon, lavabo, serviettes, seau et comprimés de purification de l’eau.

250 $ Ce montant procure  35 714 comprimés de purification de l’eau, ce qui donnera à une famille qui n’y avait pas accès auparavant, de l’eau potable pendant 36 mois.