Skip to main content
UNICEF Canada Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Les médias sociaux - Á l’écoute!

Tweeter  |   Facebook  |  Blog |  Bannieres

Tweeter

Envoyez des messages sur Twitter pour sensibiliser les membres de votre réseau à la situation des droits de l’enfant au Canada. Utilisez le mot-clé #CdnUNCRC.

Vous pouvez aussi envoyer un message à votre député ou députée sur Twitter pour lui demander ce qu’il ou elle fait pour améliorer le bien-être des enfants et des jeunes au Canada. Posez vos questions. Donnez vos réponses. Faites-lui part de vos commentaires sur les Observations finales (en anglais seulement) et demandez-lui qu’un rapport sur la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies soit présenté chaque année au Parlement.

 

Blogue

Échangez avec d’autres internautes de partout au pays sur les progrès réalisés, selon vous, par le Canada en faveur des enfants.

  • Reconnaissez-vous les enjeux mentionnés par le Comité des Nations Unies dans les Observations finales (en anglais seulement)?
  • Quels enjeux ont des incidences sur les jeunes de votre communauté?
  • Selon vous, que devrait faire le gouvernement pour faire progresser les droits de l’enfant?
  • Pensez-vous que le gouvernement devrait présenter un rapport sur les droits de l’enfant aux Nations Unies chaque année, au lieu de tous les cinq ans?

 

Copiez le code

unicef.ca/alecoute

 

 

 


Dites à votre député ou votre députée ce que vous aimeriez qu’il ou elle fasse pour améliorer la situation des enfants et des jeunes au Canada.