Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Déclaration du Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake à Bangkok concernant la résolution du Conseil des droits de l’homme sur la situation des droits de l’homme dans la République arabe syrienne

2011-12-02

GENÈVE, 2 décembre  2011 – « L’UNICEF est gravement troublé par les rapports confirmés faisant état d’attaques violentes contre des enfants en Syrie. Nous partageons les profondes préoccupations figurant dans le récent rapport de la Commission d’enquête internationale indépendante et nous nous félicitons de la tenue de la Session extraordinaire du Conseil des droits de l’homme qui a examiné, entre autres, ces violations graves des droits des enfants.

« La résolution du Conseil des droits de l’homme reflète l’indignation de la communauté internationale devant les plus de 300 enfants tués par les forces gouvernementales en Syrie depuis mars 2011 et les rapports confirmés selon lesquels des sévices odieux, y compris des actes de violence sexuelle, ont été commis sur des enfants dans des lieux de détention.

« On ne saurait passer sous silence un mépris aussi flagrant de la vie des enfants. L’UNICEF exhorte le Gouvernement de Syrie à respecter ses engagements à défendre les droits des enfants et en particulier à les protéger des arrestations arbitraires, de la détention, de la torture et de la violence sexuelle. »
 

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l’aide à l’enfance. Grâce à des programmes novateurs, ainsi qu’à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d’enfants dans pratiquement chaque pays du monde. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d’entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l’UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. Pour obtenir davantage de renseignements sur l’UNICEF, visitez le unicef.ca.

Renseignements:

Karine Morin, Spécialiste des communications, (514) 288-5134 poste 8425, kmorin@unicef.ca