Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Crise en Côte d'Ivoire

Les élections présidentielles du mois de novembre dernier ont précipité la Côte d’Ivoire dans une importante crise politique : le pays est maintenant aux prises avec un grave conflit interne, même après l’arrestation du président sortant Laurent Gbagbo. De nombreux affrontements, une détérioration de l’ordre public et la perturbation des services essentiels ont déclenché dans le pays une crise humanitaire qui ne cesse de s’aggraver et de bouleverser la vie d’enfants et de leur famille.

Lors d’une situation d’urgence, ce sont les enfants qui sont les plus vulnérables. Actuellement à l’œuvre en Côte d’Ivoire et dans le pays voisin, le Libéria, l’UNICEF fait en sorte que les enfants soient protégés contre la violence, aient accès aux services de santé et puissent continuer d’aller à l’école pendant la crise.

À la mi-avril, l’UNICEF avait acheminé par pont aérien 100 tonnes de fournitures médicales et scolaires, ainsi que des produits pour l’eau et l’assainissement, et les avait distribués à des enfants et des familles en Côte d’Ivoire. En raison du manque d’eau potable, des épidémies potentiellement mortelles et pouvant se propager rapidement menacent les grandes villes; l’UNICEF et ses partenaires se hâtent donc de distribuer des produits de purification de l’eau aux personnes se trouvant dans les régions touchées.

Faites un don dès maintenant pour aider l’UNICEF à distribuer des fournitures essentielles aux personnes dont la vie est bouleversée par le conflit en Côte d’Ivoire. Vous contribuez ainsi à la distribution de fournitures et à la prestation de services essentiels à la survie d’enfants du monde entier.

Les enfants ont besoin de notre aide

La portée de vos dons

50 $ Ce montant procure 20 litres de lait thérapeutique qui permettent à un enfant souffrant de malnutrition de survivre.

100 $ fournissent une Trousse d’hygiène pour dix foyers, incluant détergent, savon, lavabo, serviettes, seau et comprimés de purification de l’eau.

250 $ Ce montant procure  35 714 comprimés de purification de l’eau, ce qui donnera à une famille qui n’y avait pas accès auparavant, de l’eau potable pendant 36 mois.