Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

Des enfants redessinent le monde grâce aux téléphones mobiles

Il n’existe aucune information sur votre rue ou votre quartier. Seules quelques personnes en connaissent l’existence. Le reste du monde et les fonctionnaires qui prennent des décisions sur les services et les programmes essentiels à votre survie ignorent pratiquement l’existence de votre quartier.

Comment vous sentez-vous?

Invisible? Oublié?

Difficile d’imaginer une telle situation à une époque de mondialisation accélérée. Pourtant, jusqu’à tout récemment, dans l’est du bidonville de Kolkata dans la colonie de Rishi Aurobindo, il était presque impossible de faire valoir les besoins des 9 000 habitants et habitantes puisque leur communauté ne figurait sur aucune carte.

© UNICEF India/2011/Crouch

Salim Sheikh, âgé de 13 ans, présente une carte de son voisinage à Kolkata, en Inde.

Grâce à la générosité des donatrices et des donateurs de l’UNICEF ainsi qu’à l’accès à une technologie de pointe, Salim et ses amis ont réalisé leur carte. En savoir plus...