Skip to main content
UNICEF Canada Close

Abonnez-vous à notre infolettre

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie d’un effort mondial visant à protéger les enfants, en toutes circonstances.

Close

Recherche

J’aimerais faire un don :

#SahelNOW : La campagne sur les réseaux sociaux déclenche une couverture médiatique de la crise alimentaire au Sahel

Le 3 avril, l’UNICEF a lancé une campagne internationale sans précédent sur les réseaux sociaux, afin de sensibiliser la communauté mondiale aux besoins des enfants qui risquent de souffrir de malnutrition sévère au Sahel. L’UNICEF a demandé de sonner l’alarme, et la population mondiale a relevé le défi.

Nous avons demandé aux gens de prendre quelques minutes de leur temps et d’utiliser leurs comptes sur les réseaux sociaux pour aider les enfants au Sahel, et partager notre message. La réponse à notre appel nous a réellement fait chaud au cœur. Des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier ont participé à la campagne #SahelNOW, en inondant les médias sociaux comme Facebook et Twitter d’appels à l’action.

Les bienfaitrices et les bienfaiteurs de l’UNICEF ont déclenché une telle campagne virale sur les réseaux sociaux que des canaux d’information comme CNN et le Globe and Mail ont commencé à s’intéresser à la situation. (en anglais seulement)

Grâce à VOUS, la crise alimentaire émergente dans la région du Sahel commence à obtenir une couverture médiatique, ce qui est nécessaire pour que la situation s’améliore.

Les enfants au Sahel ont cependant encore besoin de notre aide. Prêtez-leur votre voix en passant le mot dès aujourd’hui!