Mis en ligne : 2026/01/11

Amman, le 11 janvier 2026 – « Nous sommes extrêmement préoccupés par les informations qui continuent de nous parvenir concernant des enfants et des adolescents tués ou blessés dans le cadre des manifestations qui secouent actuellement l’Iran. Nos pensées vont aux familles des victimes et nous partageons leur douleur.

L’UNICEF appelle à la protection de tous les enfants contre toutes formes de violence et de préjudice. Ces derniers doivent être protégés contre toute action susceptible de mettre en danger leur vie, leur liberté ou leur bien-être mental et physique.

Les autorités iraniennes, les personnes impliquées dans les manifestations, les communautés et les familles doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les enfants. Les forces de sécurité doivent s’abstenir de recourir à la force de manière injustifiée ou disproportionnée, et les enfants ne doivent pas se retrouver dans des situations pouvant les mettre en danger ou les priver de leur liberté.

Conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant, le droit à la vie de chaque enfant doit être respecté et protégé. »

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: