À l’approche du marathon Toronto Waterfront Banque Scotia 2017, voici cinq raisons d’enfiler vos chaussures de course et de vous joindre à l’équipe de l’UNICEF:

C’est une situation gagnante-gagnante!

Combinez votre objectif de distance à parcourir lors du marathon à l’objectif de collecte de fonds pour aider les enfants vulnérables. Que vous courriez sur une distance de 5 kilomètres, de 21 kilomètres ou de 42 kilomètres, votre victoire sera d’autant plus éclatante en sachant que vous aidez des enfants à réaliser pleinement leur potentiel grâce à l’UNICEF.

 

Rester motivé

Tout le monde sait qu’il faut s’entraîner pour courir un marathon, mais il peut être difficile de rester motivé. Savoir que vous courez pour une cause importante peut vous aider à rester sur la bonne voie et vous inciter à enfiler vos chaussures de course, même lors d’une journée grise.

Team UNICEF members at the Scotiabank Toronto Waterfront Marathon

Surmonter les obstacles

Courir un marathon n’est pas facile, et vous rencontrerez certainement de nombreux obstacles en cours de route. Que ce soit une blessure ou la déshydratation, surmonter ces obstacles vous permettra d’atteindre vos objectifs et d’éprouver un sentiment d’accomplissement. En appuyant l’UNICEF, vous aidez des enfants à surmonter les obstacles qui entravent leur accès à l’éducation, aux soins de santé, à l’égalité des sexes et plus encore. En soutenant des programmes qui visent à éliminer ces obstacles et à protéger les droits de chaque enfant, vous bâtissez un monde meilleur.

 

Nouer de nouvelles amitiés

S’inscrire à un groupe de course ou recruter une ou un partenaire d’entraînement est un excellent moyen d’établir des relations avec des personnes qui ont les mêmes intérêts et les mêmes objectifs que vous. Courir en compagnie d’une amie ou d’un ami peut atténuer les difficultés et vous permettre de vous dépasser.

 

Une action locale, des retombées mondiales

En vous joignant à l’équipe de l’UNICEF, vous transformerez la vie d’enfants vulnérables dans le monde entier. L’UNICEF est présent dans plus de pays et sauve la vie d’un plus grand nombre d’enfants que toute autre organisation humanitaire. Ensemble, nous pouvons donner de l’espoir et des possibilités à chaque enfant.

 a child running a race