Pour la fête des mères, offrez un cadeau qui sauve des vies | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Il est toujours difficile de choisir un cadeau pour un être cher à l’occasion de la fête des Mères. Afin de vous faciliter la tâche de magasinage, UNICEF Canada a dressé une liste de ses cinq meilleures suggestions de cadeaux. Et le plus merveilleux dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de délai d’expédition! Lorsque vous achetez un Cadeau de survie d’UNICEF Canada, vous savez que vous envoyez un article concret directement à un enfant ou à une communauté dans le besoin. Maman reçoit donc un cadeau qui sauve des vies, et vous n’avez pas à vous inquiéter que votre cadeau arrive à temps.

1) TROUSSES POUR NOUVEAU-NÉ

UN0419320.jpg
[© UNICEF/UN0419320/Dejongh]

Les premiers jours de la vie d’un bébé sont parmi les plus importants. Chaque trousse pour nouveau-né, qui contient des couvertures, des suppléments prénataux et des vaccins, contribue à donner aux bébés un meilleur départ dans la vie. Ce cadeau profitera à 2 bébés, avec 2 couvertures, 560 suppléments prénataux, ainsi que des vaccins contre le tétanos, la rougeole et la poliomyélite.

2) TROUSSE MÈRE-BÉBÉ CONTRE LE TÉTANOS

UN0283872.jpg
[© UNICEF/UN0283872/LeMoyne]

Comme le tétanos maternel et néonatal tue un bébé toutes les 21 minutes, ce cadeau est essentiel. Cette trousse de vaccins contre le tétanos permettra de vacciner des mères, qui transmettront leur immunité à leur bébé. Elle contient 181 vaccins contre le tétanos qui serviront à immuniser 60 mères et à protéger leur bébé.

3) COUVERTURES POUR BÉBÉS

UNI169832.jpg
[© UNICEF/UNI169832/Bindra]

Cet ensemble de couvertures chaudes protégera quatre bébés contre le froid et les maladies, et leur procurera confort et sécurité lors de situations difficiles et dangereuses.

4) Plumpy’Nut

UN0253492.jpg
[© UNICEF/UN0253492/ Huwais]

Les enfants dénutris ont besoin de prendre du poids rapidement. Ce supplément à base d’arachides est essentiel à la survie d’un enfant dénutri, qui peut prendre jusqu’à un kilo en une semaine! Ce cadeau contient 132 sachets de Plumpy’nut à teneur élevée en protéines qui serviront à nourrir 44 enfants souffrant de malnutrition

5) VACCINS CONTRE LA COVID-19

UN0440183.jpg
[© UNICEF/UN0440183/]

Pour mettre fin à la COVID-19, il faut que le virus disparaisse à l’échelle mondiale. Grâce à ce cadeau qui sauve des vies, 25 personnes recevront des vaccins contre la COVID-19. Ce cadeau comprend tout ce qu’il faut pour acheminer deux doses de vaccin aux personnes vivant dans certains des endroits du monde les plus difficiles d’accès. Il inclut le coût par personne nécessaire pour transporter les vaccins, protéger la chaîne du froid, former les travailleurs et travailleuses de la santé et éliminer en toute sécurité les aiguilles et les déchets. 

La Fairmount Foundation s’engage à verser une somme équivalente à celle de chaque cadeau acheté, jusqu’à concurrence de 500 000 $.

Vous voulez d’autres suggestions de cadeau? Visitez le cadeauxdesurvie.ca pour voir la gamme complète des Cadeaux de survie proposés.