Bayan Yammout | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Bayan Yammout

Bayan Yammout est née à Beyrouth, au Liban durant la guerre civile, où elle a passé 17 ans à vivre dans une zone de guerre. Bayan a été témoin de ce que signifie être un enfant touché par un conflit : se cacher dans des abris pour échapper aux bombardements, chercher de l’eau et éprouver l’angoisse de perdre des membres de sa famille.

Elle a grandi en voyant ses parents venir en aide aux autres en distribuant des fournitures d’urgence de l’UNICEF dans des abris, en offrant des activités éducatives aux enfants, en transportant des personnes blessées à l’hôpital et en risquant leur vie pour sauver celle des autres.

Bayan a quitté le Liban en 1997 et s’est installée par la suite au Canada avec son mari. Aujourd’hui, elle est enseignante dans une école primaire à Toronto.

En tant qu’ambassadrice d’UNICEF Canada, Bayan fait la promotion du travail réalisé par l’UNICEF en matière d’éducation et de protection de l’enfant, tout particulièrement en situation de conflits. En 2012, elle a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II pour son travail de défense des droits aux côtés d’UNICEF Canada lors de sa première année en tant qu’ambassadrice. L’un des tout derniers projets réalisés par Bayan en tant qu’ambassadrice a été sa collaboration avec l’UNICEF afin d’offrir une formation pédagogique aux enseignants du camp pour réfugiés de Za’atari, en Jordanie, notamment en mettant l’accent sur l’éducation des enfants ayant des besoins spéciaux.