John Nsabimana | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
John Nsabimana

John Nsabimana est né à Kigali, au Rwanda. En 1994, lors du génocide rwandais, plus d’un million de réfugiés rwandais, parmi lesquels John, ont fui leur pays pour arriver en Ouganda. C’est dans ce pays que John a passé 11 années de sa vie dans un camp pour réfugiés.

Lorsqu’il vivait dans ce camp, John a pu constater le travail accompli par l’UNICEF, y compris les nombreux services vitaux offerts par l’UNICEF aux enfants dans le besoin. À partir de ce moment-là, John a décidé que soutenir l’UNICEF serait toujours une priorité dans sa vie.

En 2004, John est arrivé au Canada grâce à une bourse d’études du United World College puis il s’est inscrit au Collège Lester B. Pearson du Pacifique. Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses projets pour l’avenir, John a évoqué son objectif de 10 ans qu’il s’était fixé à la fin de ses études au collège Pearson : travailler pour l’UNICEF et aider cet organisme à défendre le droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

John est actuellement en affectation temporaire auprès du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique (Canada) à titre d’analyste principal des politiques dans la division d’apprentissage et conserve sa base permanente au ministère du Procureur général, dans la division de législation et de politiques en matière de justice autochtone. 

Depuis 2008, John sert et continue de servir en tant qu’ambassadeur de bonne volonté d’UNICEF Canada. Comme ambassadeur de bonne volonté, John a été conférencier vedette lors de nombreux galas L’eau pour la vie d’UNICEF Canada. C’est un ardent défenseur des droits de l’enfant de l’UNICEF sur les médias sociaux, dont il a également appuyé les efforts par son travail auprès de Kiwanis et Rotary International.