Mise en garde concernant des offres d’emploi frauduleuses | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

UNICEF Canada a appris que des avis fictifs de poste vacant et, parfois, des offres d’emploi sont mis en circulation par courriel ou proviennent de babillards d’affichage d’emplois en ligne. Beaucoup de ces messages consistent en un avis présumé de poste vacant ou en une offre d’emploi à UNICEF Canada, moyennant le paiement de frais ou la divulgation de renseignements personnels ou bancaires.

Veuillez prendre note qu’UNICEF Canada ne facture jamais de frais à quelque étape que ce soit du processus de recrutement (demande d’emploi, entretien, rencontre, déplacement, traitement, formation, ou tout autre type de frais). UNICEF Canada n’affiche les possibilités d’emploi que sur la page Carrières de son site Web, de même que dans les médias, journaux et babillards électroniques d’affichage d’emplois bien établis.

Ces correspondances frauduleuses peuvent paraître légitimes : elles peuvent arborer un logo d’UNICEF Canada, sembler provenir d’une adresse courriel ou d’un site Web d’apparence officielle, ou être envoyées par des individus prétendant représenter UNICEF Canada (par exemple, en tant que consultante, consultant ou personne chargée du recrutement) ou par une entité dont le nom comprend l’appellation UNICEF Canada. Ces pratiques frauduleuses induisent les personnes en erreur et ont pour seul but de leur soutirer de l’argent ou des renseignements personnels.

Ne divulguez jamais de renseignements personnels ou bancaires et n’envoyez jamais d’argent si vous doutez de l’authenticité d’un courriel ou d’une communication autre au nom de l’UNICEF. Dans le doute, veuillez communiquer avec nous en écrivant à info@unicef.ca.