Survie de l’enfant | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

 

L’UNICEF estime que tous les enfants, sans égard aux circonstances ou aux conditions socioéconomiques ont le droit de grandir et de s’épanouir. Malheureusement, chaque année, des millions de jeunes meurent de causes évitables.

L’expérience nous a enseigné que nous pouvons utiliser des moyens simples et économiques pour sauver des vies. Nos programmes pour la survie de l’enfant s’appuient sur des interventions à coût modique, ne nécessitent pas de technologies avancées et ont de grandes retombées positives; l’utilisation de micronutriments pour prévenir les décès maternels et juvéniles, et réduire la malnutrition constitue un bon exemple. Reconnu comme le principal fournisseur mondial de vaccins et de moustiquaires pour le lit, l’UNICEF a permis à plus de la moitié des enfants du monde d’en bénéficier et d’ainsi leur sauver la vie.

Nos 60 ans d’expérience sur le terrain nous permettent de mettre en œuvre des programmes et des initiatives qui sont conçus et implantés afin de protéger un droit  fondamental : le droit de l’enfant à la survie.