Mis en ligne : 2021/05/16

New York, le 16 mai 2021 « Alors que la dernière grave escalade du conflit israélo-palestinien atteint sa première semaine, et que le Conseil de sécurité se réunit aujourd'hui pour discuter des derniers développements sur le terrain, je renouvelle mon appel à l'arrêt immédiat de la violence.

Au cours de la semaine écoulée, au moins 55 enfants dans l'État de Palestine et 2 enfants en Israël ont été tués.

La peur et la destruction augmentent dans les deux camps.

À Gaza, des écoles ont été détruites, des maisons et des bureaux ont été rasés et des familles entières ont été déplacées.

En Israël, des écoles, des maisons et des bâtiments ont également été endommagés.

La violence, les meurtres et la haine doivent cesser. Les droits humains internationaux et le droit humanitaire doivent être respectés. Les civils et les infrastructures civiles doivent être protégés.

La seule solution est une solution diplomatique - pour le bien de tous les enfants et de leur avenir. »

 
#####

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: