Déclaration du représentant de l’UNICEF en Ukraine, Murat Sahin, sur l’attaque de la gare de Kramatorsk | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2022/04/08

LVIV, Ukraine, le 8 avril 2022 - « Nous condamnons fermement l’attaque d’aujourd’hui contre la gare de Kramatorsk, en Ukraine. Nous ne savons pas encore combien d’enfants ont été tués et blessés dans cette attaque, mais nous craignons le pire. La gare de Kramatorsk a été la principale voie de sortie pour des milliers de familles évacuées de l’oblast de Donetsk, qui a connu certaines des pires destructions de la guerre, vers des zones relativement plus sûres en Ukraine.

Plus tôt dans la journée, l’UNICEF a déchargé à Kramatorsk des trousses médicales et des fournitures d’urgence. Au cours de la semaine dernière, l’organisme a livré environ 50 tonnes métriques de fournitures essentielles à la survie à Kramatorsk, notamment des médicaments, de l’eau et des trousses d’articles et de produits d’hygiène, pour répondre à la détérioration rapide des conditions humanitaires dans l’est du pays. Lorsque l’attaque a eu lieu, l’équipe de l’UNICEF livrait des fournitures essentielles au département régional de la Santé situé à un kilomètre de la gare.

La population civile, en particulier les enfants, doit être protégée contre tout danger. Les meurtres d’enfants doivent cesser dès maintenant. »

#####

Notes aux rédactrices et rédacteurs en chef :

Du matériel multimédia peut être téléchargé au https://weshare.unicef.org/Package/2AM4080ZGVFH  

Apprenez-en plus sur le travail de l’UNICEF en Ukraine au www.unicef.org/ukraineconflict.

 

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements:

Laurence Bodjrenou
Responsable en chef des communications
lbodjrenou@unicef.ca
514 288-5134 ext 8426 / 514-232-4510