Mis en ligne : 2018/02/28

Déclaration de Marie-Pierre Poirier, directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

DAKAR, le 28 février 2018 - Toute l’équipe de l’UNICEF ressent une profonde tristesse et est outrée par la mort de notre collègue, de même que celle de cinq travailleurs de l’éducation, qui ont été attaqués le 25 février tandis qu’ils voyageaient dans le nord-est de la République centrafricaine, près de Markounda, une région reculée près de la frontière du Tchad.

Nous condamnons vigoureusement cet acte insensé contre des travailleurs qui ne faisaient qu’améliorer la vie des populations les plus vulnérables.

Nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux collègues des victimes.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: