Engagement mondial historique du gouvernement fédéral en matière de soins de santé
Mis en ligne : 2019/06/04

Vancouver, le 4 juin 2019 – UNICEF Canada applaudit chaleureusement la décision du gouvernement du Canada d’augmenter au cours des dix prochaines années son engagement envers la santé des femmes, des jeunes, des enfants et des nouveau-nés dans le monde entier. Cette annonce importante, faite aujourd’hui dans le cadre de la Conférence internationale 2019 Women Deliver, soutient le programme Thrive, une initiative de défense et de promotion des droits dirigée par un groupe d’organismes, dont UNICEF Canada, qui demande au Canada de jouer un rôle de premier plan dans la promotion de la santé et des droits des personnes les plus marginalisées du monde.

« Cette décision est une occasion pour le Canada de défendre les droits des millions de femmes et d’enfants qui luttent chaque jour pour obtenir l’aide médicale même la plus élémentaire. Les dirigeantes et les dirigeants mondiaux doivent comprendre qu’il est essentiel de permettre aux filles d’avoir accès à des soins de santé de qualité dès leur naissance pour obtenir l’égalité des sexes », a déclaré Rowena Pinto, la chef des programmes d’UNICEF Canada.

UNICEF Canada est fier de faire partie du groupe diversifié d’actrices et d’acteurs de la société civile qui ont exhorté le gouvernement fédéral à soutenir le programme Thrive. Ce programme requiert une approche globale et intégrée de la santé et des droits axée sur les femmes, les jeunes, les enfants et les nouveau-nés et qui leur permette d’avoir accès à l’ensemble des interventions nécessaires tout au long de leur cycle de vie pour réaliser pleinement leur potentiel.

L’annonce faite aujourd’hui montre que le gouvernement fédéral comprend que la population canadienne croit en la promotion des droits des femmes et des enfants, y compris de leur droit à des soins de santé de qualité. Plus tôt cette année, plus d’un millier de Canadiennes et de Canadiens ont appuyé la campagne Une chance de vivre d’UNICEF Canada, qui demande à Ottawa d’en faire plus pour mettre fin aux décès évitables de 7 000 nouveau-nés chaque jour.

« Nous sommes heureux de voir que, dans le cadre de cette approche intégrée, le Canada continue de défendre et de promouvoir le droit de chaque enfant de survivre, et nous espérons qu’une partie de cet investissement important sera consacrée à la prévention visant à mettre fin aux 7 000 décès de nouveau-nés qui se produisent chaque jour. »

Il est essentiel d’aborder la question de la santé sexuelle et reproductive et des droits génésiques pour obtenir l’égalité des sexes.

UNICEF Canada est heureux de voir le programme féministe du Canada passer de la parole à l’action avec un investissement renouvelé dans la santé et les droits sexuels et reproductifs. Dans le cadre de sa mission dans diverses régions du monde, l’UNICEF soutient depuis longtemps les programmes de santé reproductive et d’alimentation des mères, la gestion de l’hygiène menstruelle, la prévention du VIH, la prise en charge et le soutien des femmes qui ont contracté le virus, de même que la santé et le bien-être des adolescentes en promouvant des normes sociales et sexospécifiques positives et en luttant contre la violence sexiste.
 

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: