Mis en ligne : 2026/01/22

Gaza, le 22 janvier 2026 – Après plus de deux ans de restrictions, l’UNICEF a été autorisé à acheminer des kits récréatifs dans la bande de Gaza afin de soutenir l’apprentissage, le bien-être et la résilience des enfants. Depuis le jeudi 15 janvier, 5 168 kits récréatifs ont été acheminés dans la bande de Gaza, venant en aide à plus de 375 000 enfants, dont 1 000 enfants handicapés.

« Pour les jeunes enfants du monde entier, y compris à Gaza, les jeux ne sont pas un luxe, mais un moyen de développer leur langage, leur motricité, leur capacité à résoudre des problèmes et leurs compétences socio-émotionnelles », explique Ted Chaiban, directeur général adjoint de l’UNICEF chargé de l’action humanitaire et des opérations d’approvisionnement, qui s’est rendu à Gaza cette semaine. « Ces fournitures récréatives contribueront à créer des espaces plus sûrs et structurés où les enfants pourront reprendre leurs habitudes, exprimer leurs émotions et continuer à apprendre, même en situation de crise. Nous devons maintenant être autorisés à acheminer rapidement à Gaza toutes les autres fournitures destinées à l’éducation et au développement de la petite enfance (DPE) afin que 336 000 enfants puissent bénéficier du matériel de base dont ils ont besoin pour apprendre. »

Ces fournitures, qui comprennent des cahiers, des crayons, des gommes et des crayons de couleur, aideront également les soignants et les éducateurs à proposer aux enfants des activités adaptées à leur âge qui favorisent leur développement, réduisent leur stress et renforcent un environnement protecteur. Les enfants de Gaza doivent continuer à apprendre et à grandir, malgré les perturbations et le désespoir qui les entourent.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: