L’UNICEF EXPÉDIE DES FOURNITURES ESSENTIELLES PAR PONT AÉRIEN AU YÉMEN | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2020/06/01

ADEN/SANAA, le 30 mai 2020 En réponse à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 au Yémen, un avion affrété par l’UNICEF a atterri le samedi 30 mai à l’aéroport de Sanaa, avec à son bord des fournitures essentielles à la survie pour aider à freiner la propagation de la maladie dans ce pays touché par un conflit.

Les fournitures consistent en un assortiment d’équipements médicaux, y compris des équipements de protection individuelle (ÉPI) comme des tabliers, des bottes, des masques et des gants pour le personnel de la santé qui travaille en première ligne.

« Ces fournitures permettront à nos courageux partenaires, c’est-à-dire les membres du personnel de la santé qui travaillent sans relâche, de lutter plus efficacement et en toute sécurité contre la propagation de la COVID-19. Malgré l’incertitude due à la pandémie, l’UNICEF reste sur place et continue de livrer des fournitures pour venir en aide aux enfants et aux familles dans le besoin aux quatre coins du pays. Une chaine d’approvisionnement solide et durable nous permettra de continuer à faire notre part », explique Sara Beysolow Nyanti, une représentante de l’UNICEF au Yémen.

L’épidémie de COVID-19 a créé au Yémen une situation d’urgence à même une situation d’urgence, où seulement la moitié des établissements de santé sont fonctionnels, où pratiquement chaque enfant, soit plus de 12 millions au total, a déjà besoin d’une aide humanitaire, et où près d’un demi-million d’enfants souffrent de malnutrition sévère aiguë.

Les ÉPI permettront à au moins 1 600 travailleuses et travailleurs de la santé dans les centres de soins primaires, les hôpitaux et les unités d’isolement partout au Yémen de fournir des soins de santé primaires et des services d’alimentation en toute sécurité pendant une période de trois mois.

Davantage de fournitures, dont des trousses de dépistage de la COVID-19, sont en train d’être préparées et devraient arriver dans le pays au cours des prochaines semaines.

Ces fournitures essentielles à la survie ont été rassemblées grâce au généreux soutien du gouvernement d’Australie et de l’Association internationale de développement – Banque mondiale.

Alors que les donatrices et les donateurs se rassemblent le 2 juin pour donner leur appui à la réponse humanitaire au Yémen, l’UNICEF demande 50 millions de dollars américains pour financer sa lutte contre la COVID-19 auprès des enfants et des communautés dans tout le pays.

###

Suivez ce lien pour voir le contenu multimédia.

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Renseignements:

Emily O’Connor Responsable des communications 514-288-5134 x8866 / 647-500-4230 EOconnor@unicef.ca