Moyen-Orient et Afrique du Nord : le mois de juillet se termine avec des actes de violence brutaux perpétrés contre des enfants | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2019/08/02

Ce fut une autre semaine dévastatrice pour les enfants pris dans le conflit et l’instabilité qui sévissent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Des meurtres et d’autres actes de violence sont quotidiennement perpétrés à leur encontre.

Depuis samedi, la violence a eu des conséquences dévastatrices pour les jeunes dans la région : deux écoles et un hôpital ont été attaqués à Tripoli, en Libye; au moins quatre élèves du secondaire ont été abattus lors de manifestations au Kordofan du Nord, au Soudan; et quatre enfants ont été tués et 14 autres blessés lors d’une attaque dans un marché dans le gouvernorat de Saada, au Yémen.

Parallèlement, la terrible violence qui a déjà blessé ou tué 359 enfants depuis le début de l’année se poursuit dans le nord-ouest de la Syrie. Plusieurs enfants en Palestine ont également été blessés cette semaine lors d’incidents violents, ce qui porte le bilan cumulé jusqu’à présent en 2019 à au moins 477 enfants blessés dans cet État.

Les personnes responsables de ces actes de violence manquent à leurs engagements envers les enfants et ne respectent absolument pas leurs obligations en vertu du droit international de les protéger du danger. C’est plus que regrettable, c’est un scandale.

Le mépris total du bien-être des enfants démontré cette semaine ne doit plus durer. Toutes les parties prenant part au conflit et les personnes qui ont une influence sur elles sont responsables de la sécurité des enfants, où qu’ils soient dans la région.

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Renseignements:

Emily O’Connor Responsable des communications 514-288-5134 x8866 / 647-500-4230 EOconnor@unicef.ca