Mis en ligne : 2018/07/17

Déclaration d’Abdel-Rahman Ghandour, le représentant spécial de l’UNICEF pour la Libye

TRIPOLI, le 17 juillet 2018 - « L’UNICEF est horrifié par les rapports qui font état de six enfants retrouvés morts dans un camion abandonné sur la route menant à Zwara, dans le nord-ouest de la Libye.

Trop d’enfants perdent inutilement la vie dans ces périples mortels alors qu’ils sont en quête d’une éducation, de possibilités, et simplement d’un avenir meilleur.

Au cours des six premiers mois de 2018, plus de 23 000 personnes ont tenté de traverser la Méditerranée depuis la Libye. Les enfants paient trop souvent le plus lourd tribut en raison du manque de voies de migration sûres et légales.

L’UNICEF demande une action immédiate à tous les niveaux pour préserver la sécurité des enfants en déplacement en Libye, ainsi que des efforts collectifs pour fournir une alternative aux périples dangereux et mortels qu’ils entreprennent. »

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: