Typhon Odette/Rai aux Philippines : L'UNICEF exprime sa profonde inquiétude pour les enfants | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2021/12/16

Manille, le 16 décembre 2021 - Le typhon Odette (nom international Rai) devrait atteindre aujourd'hui dans les provinces de Surigao ou dans la partie sud des Visasyas orientales. Près de 16 millions de Philippins sont confrontés à des menaces telles que des vents violents, de fortes pluies, des inondations, des glissements de terrain, des déplacements et des risques de perte de vie, de logement, de moyens de subsistance et d'agriculture. Environ 700 000 d'entre eux sont des enfants vulnérables.

La trajectoire prévue du typhon Odette/Rai est similaire au typhon destructeur Sendong/Washi qui a frappé Mindanao il y a dix ans jour pour jour, et au typhon Pablo/Bopha en décembre 2012. L'UNICEF avait entrepris une intervention humanitaire massive pour les typhons Sendong et Pablo afin d'aider les enfants et leurs familles à se rétablir.

L'UNICEF exprime sa profonde inquiétude pour les enfants et les familles en danger et réaffirme son engagement et sa volonté d'apporter son soutien au gouvernement philippin pour atteindre les populations vulnérables. 

L'UNICEF travaille dans les zones potentiellement affectées de Samar, Samar du Nord, Zamboanga del Norte, et Catanduanes avec des interventions dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, de la protection de l'enfance et de l'éducation.

Les enfants sont ceux qui souffrent le plus dans les situations d'urgence. Alors que la menace du COVID-19 plane toujours, le typhon fait courir aux enfants le risque d'un autre danger qui pourrait encore bouleverser leur vie.

L'UNICEF reste prêt à répondre à la demande du gouvernement philippin et a prépositionné des fournitures d'urgence pour environ 25 000 personnes afin de répondre à leurs besoins en eau potable, en assainissement, en hygiène, en nutrition, en éducation et en protection de l'enfance.

L'UNICEF est également prêt à distribuer des fournitures dans les plus brefs délais et à mobiliser ses partenaires pour obtenir davantage de fournitures d'urgence à distribuer immédiatement.

***

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements:

Laurence Bodjrenou
Responsable en chef des communications
lbodjrenou@unicef.ca
514 288-5134 ext 8426 / 514-232-4510