Une jeune fille âgée de 11 ans de l’Ontario remporte le concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports®/UNICEF/Owlkids | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2018/03/26

Image removed.

La liberté et la paix sont les thèmes ayant inspiré l’illustration de la gagnante.

TORONTO, le 26 mars 2018 – Catherine, âgée de 11 ans et originaire de Richmond Hill, en Ontario, a remporté le grand prix du concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids. L’illustration de Catherine deviendra une carte de vœux officielle de l’UNICEF et sera vendue en exclusivité dans les magasins Pier 1 Imports, partout au Canada, pendant la période des Fêtes 2018. En tant que gagnante, elle recevra une bourse d’études de 5 000 $ et son école recevra du matériel d’arts plastiques d’une valeur de 500 $. Les cinq finalistes seront contactés par Owlkids et recevront un ensemble-cadeau.

« Mon œuvre représente la liberté, l’indépendance et la paix auxquelles les enfants ont droit, partout dans le monde. Mon illustration montre que peu importe qui ils sont, ou d’où ils viennent, les enfants méritent d’avoir la liberté de vivre et d’avoir une vie normale. Ils ont le droit de jouer, de se faire des amis et d’être libres », explique Catherine.

Pier 1 Imports a reçu des centaines de dessins originaux d’enfants de partout au Canada, qui ont illustré le thème de cette année : Célébrer les enfants du monde entier. L’illustration gagnante de Catherine montre des enfants d’origines diverses qui se tiennent par la main et jouent dehors.

« Les enfants que j’ai dessinés sont différents les uns des autres, mais mon illustration montre qu’ils doivent tous être traités de la même façon. Chaque enfant est parfait tel qu’il est. »

Le concours annuel a été lancé au Canada en 2006 afin de sensibiliser la population au travail de l’UNICEF pour les enfants à l’échelle mondiale. La totalité du produit généré par la vente des cartes de l’UNICEF vendues dans les magasins Pier 1 Imports est versée afin de soutenir le travail essentiel de l’UNICEF en faveur des enfants et des familles du monde entier.

« En regardant tous les dessins inspirants que nous avons reçus d’enfants de partout au Canada, nous ne pouvions faire autrement qu’être optimistes en pensant à l’avenir. Les enfants comme Catherine, qui sont les leaders de demain, ont tellement à nous apprendre en matière de diversité, de respect et d’espoir. Félicitations à Catherine et à tous les enfants qui ont participé au concours d’avoir utilisé leur créativité et leur passion afin d’aider des enfants vulnérables dans le monde entier. Ensemble, grâce à notre partenariat avec Pier 1 Imports et Owlkids, nous transformons des vies », affirme Linton Carter, la chef du développement d’UNICEF Canada.

Jusqu’à maintenant, le partenariat avec Pier 1 Imports a recueilli plus de 5,4 millions de dollars afin d’aider les enfants grâce au travail d’UNICEF Canada.

Pour voir les dessins gagnants de cette année, visitez le www.pier1.ca/unicef.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le chef de file mondial des organisations humanitaires dont la mission est axée sur l’aide à l’enfance. Nous œuvrons dans le monde entier, peu importe les circonstances, afin de protéger les enfants et de leur procurer des soins de santé, des vaccins, une éducation, de l’eau potable, des services d’assainissement et une alimentation. En tant que membres des Nations Unies, notre portée est inégalée : nous sommes actifs dans plus de 190 pays et territoires afin d’apporter une aide aux enfants les plus vulnérables. Même si nous faisons partie de la grande famille des Nations Unies, l’UNICEF dépend entièrement de contributions volontaires pour accomplir son travail et sauver des vies. Visitez le unicef.ca ou suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Renseignements:

Marie-Hélène Bachand, Responsable des communications 514-288-5134 x8425 / 514-232-4510 mbachand@unicef.ca