Mis en ligne : 2021/08/13

Une combinaison malsaine de conflits, de changements climatiques et de COVID-19 a fait en sorte que des millions de personnes partout dans le monde risquent la famine. Cette situation nécessite une action immédiate pour prévenir de nouveaux décès et la malnutrition, y compris le décès évitable de jeunes enfants. À elle seule, la COVID-19 pourrait faire en sorte que neuf autres millions d’enfants de moins de cinq ans souffriraient d’émaciation, la forme la plus grave de malnutrition, augmentant le risque de mortalité infantile.

Nous nous réjouissons de l’engagement de 155 millions de dollars du gouvernement du Canada pour l’aide d’urgence afin d’éviter la famine dans le monde. L’action rapide du Canada aidera l’UNICEF à sauver des vies et s’appuie sur le leadership de longue date du pays dans la lutte contre la malnutrition et la garantie d’une action humanitaire en temps opportun. Ces fonds permettront de garantir l’accès à des services nutritionnels essentiels, y compris des aliments thérapeutiques prêts à utiliser vitaux, dans les pays touchés par la crise et une malnutrition croissante.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: