Nord-est de la Syrie: UNICEF appelle à protéger les enfants
Mis en ligne : 2019/10/10

Déclaration de la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta H. Fore

NEW YORK, le 9 octobre 2019 – « L’UNICEF est très préoccupé par les derniers développements dans le nord-est de la Syrie. J’exhorte toutes les parties à protéger les enfants et les infrastructures civiles dont ils dépendent, conformément au droit international des droits de l’homme et au droit humanitaire. L’utilisation d’armes explosives dans les zones peuplées cause des torts inacceptables aux enfants. 

Une escalade militaire dans le nord-est de la Syrie aurait des conséquences dramatiques sur la capacité des acteurs humanitaires à fournir assistance et protection à des milliers d’enfants vulnérables. 

Comme nous l’avons dit à maintes reprises, la seule solution à ce conflit réside dans la mise en œuvre de mesures politiques. Toutes les parties doivent faire preuve de la plus grande retenue en ce qui a trait à l’usage de la force. »  

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: